Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Filigrane or not ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belgique - Virton
    Âge
    64
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon 20D - 50D
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut Filigrane or not ...

    Bonjour à toutes et tous,
    suite à une photo que j'avais placée sur un site dédié à la photo, j'ai reçu le commentaire suivant : "Jusqu'où pousse la paranoïa d'être volé !!! je ne supporte pas, pardon !".
    Je dois reconnaître que j'ai mis ce filigrane en plein milieu de la photo et un peu trop visible, et là je reconnais mon erreur.
    J'aimerai savoir si vous êtes pour ou contre ce genre de chose.
    Mich


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    J'étais contre longtemps, car ça s'enleve en 3 cliques et ça ne sert pas a grand chose...

    Par contre, après mon 10 000 em vol de photos sur un blog d'ado, j'ai décidé d'ajouter un watermark en bas... Si je n'arrive toujours pas a arrêter les vols d'images (en 800px pas bien grave) au moins ça draine des gens vers mon site Internet... C'est déjà ça...

    Donc en petit dans un coin pourquoi pas... Ceux qui hurlent contre les watermark ne subissent pas ces vols incessant, et ne sont certainement pas distribués, donc s'en moquent...

    Mais il est vrai que contre quelqu'un qui a quelques notions de toshop, 90% des gens ici, ça ne protège de rien... Je t'enleve un watermark en 30 secondes, même incrusté au milieu de l'image (demo faite par moi même dans ce post: https://www.eos-numerique.com/forums...ncours-133683/)

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Comme Commounou, j'ai longtemps rien mis parce qu'effectivement, ça ne sert à rien. Maintenant, je place un discret petit filigranne en bas à droite de mes images en espérant inciter les personnes de bonne foi à me demander l'autorisation de publier.
    Autorisation qu'on m'a déjà demandée plusieurs fois pour mes photos d'équitation.

    Mais il est certain qu'une personne irrespectueuse n'aura aucun problème à recadrer la photo. Pour le coup, même pas besoin de logiciel de retouche.
    Dernière modification par espoir ; 04/06/2010 à 08h12.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Même chose... Je ne dit jamais non... Par contre, quand c'est sans demande, je menace de poursuites et fait retirer les images... Par principe... Une demande par Email, c'est quand meme pas compliqué...

  5. #5
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Pas trop de solutions en effet, soit tu "pourri" tes images avec un gros truc bien crade (ce qui ne constitue pas forcement une protection efficace) ou tu mets une signature , mais pas en plein cadre, histoire de montrer tout de meme que ce sont bien tes images, et pas celles d'un autre.
    Ceci dit, ça n'empechera personne de de te les piquer et de les utiliser quand meme.

    Solution extreme, mets pas tes images sur le net.

    @Commoumou, tu facture pas dans ces cas là, parce qu'il y en a qui ne se prive pas d'envoyer les factures, et salées qui plus est, sympa tes tofs de concert, j'aime bien.

  6. #6
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    Outre que çà détériore l'aspect de l'image je trouve çà un peu dérisoire car c'est donner beaucoup d'importance à sa photo alors qu'il y en a des centaines d'équivalentes à disposition. Les pros de la communication maintenant ils bossent avec des banques comme photolia qui te vendent la photo HD 7€. Alors que peut-on espérer grapiller comme rémunération en vendant une image? Pas grand chose...
    Ca c'est toi qui le dit, ce n'est pas donner de l'importance a une image, c'est simplement le respect du droit d'auteur, qui s'il est bafoué suite a un vol d'image, peut generer pour le voleur, un procès et une facture salée a payer au volé (dans le cas d'un pro qui est le volé)

    Quant a Fotolia ou autre m.... de ce genre, il ne respectent pas non plus la legislation Française, et entubent tous ceux pour qui il vendent des images (14 ctes en moyenne), sachant que certaines de ces images sont revendues et utilisées de nombreuses fois par la suite, mais l'auteur, lui ne voient jamais rien venir.

    Et je parle pas des sites communautaires, qui s'arrogent la totalité des droits de ce qui est deposé chez eux, sans aucuns etat d'ames, alors que la loi protege le droit d'auteur, et les données personnelles.

    Donc en gros, y a pas de raison, qu'un mec ou une boite se fasse du fric sur le dos d'un photographe, qu'il soit pro ou amateur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Si tu estimes ques tes images ne valent pas plus de 7 euros, vend les a ce prix... Perso, c'est très loin d'etre les tarifs auquel je vend, et malgré cette concurrence a "7" euros, je vend sans soucis entre 10 et 100 fois ce tarifs régulièrement... Y t'il des gens qui font encore la différend entre du photolia et du vrai boulot??? Je le pense pour le vivre régulièrement...

    Il y a des gens qui considère que manger dans un grand restau ou aller au macdo, c'est pareil... Si ils ne voient pas de différence, tant mieux pour eux... Perso je fais bien la différence, chacun voit midi a sa porte...
    Dernière modification par commoumou ; 04/06/2010 à 23h56.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filigrane et Lightroom
    Par chacha95 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 02h28
  2. je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane
    Par nepomuk dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 21h46
  3. Filigrane
    Par gribou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com