Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Comment protéger mon matos
Mode arborescent
-
05/06/2010, 10h11 #11
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut.
Petit retour d’expérience.
1° et peut être le plus important, c'est la poussière. Apres quelques heures de marche sur les chemins, (si, si, il faut sortir de la voiture) mon matériel était couvert d'une fine poussière. Le jour suivant, lors de la seconde rando je n'ai pas hésité à porter avec moi mon sac lowepro malgré son poids et la chaleur. (a moins d'avoir du matos tropicalisé "étanche a la poussiere".....)
2° la chaleur, même en début ou en fin de journée, (meilleurs heures, c'était mi septembre aussi) , les températures peuvent être très élevées. Donc, il te faut trouver le moyen de ne pas trop laisser le sac exposé, sinon à l'intérieur la température va monter très vite.
J’ai croisé un gars qui avait recouvert son sac avec une serviette, qu’il « brumisait » régulièrement..Sans en arriver a ça…faut pas non plus trop psychoter le materiel encaisse quand la chaleur.
3° la différence de température entre la voiture (climatisée) et l’extérieur (chaud) risque de crée de la buée sur et dans les objectifs ainsi que dans le viseur. Donc arrêter la clim un peu avant de descendre de maniere a laisser le temps au materiel de passer du "frais au chaud".
Si cela t’arrive attends un peu et tout rentrera dans l’ordre après quelques minutes.
4° il ce peut aussi , si tu utilise un filtre devant ton objectif, que l’air emprisonné entre la 1° lentille et le filtre te joue des tours. Sur le site d’une école d’optique, dont je ne retrouve pas le lien (désolé), ont explique et démontre ce problème souvent ignoré par beaucoup d’entre nous. Donc là aussi mettre (éventuellement) le filtre après que la lentille frontale ait atteint la température de l’air ambiant.
Enfin dernier conseil, aux Usa comme ailleurs, il est fortement déconseillé de laisser quoique ce soit dans les voitures sans surveillance, tu verras a ce propos pas mal de panneau de mise en garde sur les parkings.(obligatoire et payant :surprise: dans ces coins là. )
Cela dit, et comme pour moi, je l’espère, la beauté de ces paysages te frappera tellement, que tout ces petits soucis passerons au second plan.
Enjoy (comme ils disent la bas).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment proteger les photos vendu a des clients ???
Par pierre-le- dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/06/2008, 11h39 -
Comment protéger le 100mm macro?
Par giorgioeos dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 11/03/2008, 21h01 -
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Par donluicu dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 28/02/2006, 22h42 -
Comment protéger ses objectifs
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/09/2005, 10h10