Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    perso je n'ai pas le choix... je vais faire un raid avec une journée de kayak... ardeche... et pas possible de le laisser ailleurs que dans la voiture... alors je cherches des soluces... je n'ai pas envie de ne partir qu'avec mon ixus et son caisson étanche... ce serait dommage pour le reste ....
    Solution : laisser la voiture à l'ombre : en Ardèche, il est rare que la T° dépasse 40° !

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Salut.
    Petit retour d’expérience.

1° et peut être le plus important, c'est la poussière. Apres quelques heures de marche sur les chemins, (si, si, il faut sortir de la voiture ) mon matériel était couvert d'une fine poussière. Le jour suivant, lors de la seconde rando je n'ai pas hésité à porter avec moi mon sac lowepro malgré son poids et la chaleur. (a moins d'avoir du matos tropicalisé "étanche a la poussiere".....)

2° la chaleur, même en début ou en fin de journée, (meilleurs heures, c'était mi septembre aussi) , les températures peuvent être très élevées. Donc, il te faut trouver le moyen de ne pas trop laisser le sac exposé, sinon à l'intérieur la température va monter très vite.

J’ai croisé un gars qui avait recouvert son sac avec une serviette, qu’il « brumisait » régulièrement..Sans en arriver a ça…faut pas non plus trop psychoter le materiel encaisse quand la chaleur.

3° la différence de température entre la voiture (climatisée) et l’extérieur (chaud) risque de crée de la buée sur et dans les objectifs ainsi que dans le viseur. Donc arrêter la clim un peu avant de descendre de maniere a laisser le temps au materiel de passer du "frais au chaud".
    Si cela t’arrive attends un peu et tout rentrera dans l’ordre après quelques minutes.

4° il ce peut aussi , si tu utilise un filtre devant ton objectif, que l’air emprisonné entre la 1° lentille et le filtre te joue des tours. Sur le site d’une école d’optique, dont je ne retrouve pas le lien (désolé), ont explique et démontre ce problème souvent ignoré par beaucoup d’entre nous. Donc là aussi mettre (éventuellement) le filtre après que la lentille frontale ait atteint la température de l’air ambiant.

Enfin dernier conseil, aux Usa comme ailleurs, il est fortement déconseillé de laisser quoique ce soit dans les voitures sans surveillance, tu verras a ce propos pas mal de panneau de mise en garde sur les parkings.(obligatoire et payant :surprise: dans ces coins là. )

Cela dit, et comme pour moi, je l’espère, la beauté de ces paysages te frappera tellement, que tout ces petits soucis passerons au second plan.

Enjoy (comme ils disent la bas). 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment proteger les photos vendu a des clients ???
    Par pierre-le- dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 12h39
  2. Comment protéger le 100mm macro?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 22h01
  3. Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
    Par donluicu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2006, 23h42
  4. Comment protéger ses objectifs
    Par mactym dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2005, 11h10

Règles de messages