Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Comment protéger mon matos
Vue hybride
-
04/06/2010, 22h30 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Plage de température de fonctionnement: 0 - 40°C
Humidité: 85% ou moins
Notice d'utilisation, vers la fin.
On peut donc supposer que ça tiendra le coup dans un véhicule si disposé à couvert à l'intérieur même si la température est plus élevée que 40°C car dans ce cas on serait en température de stockage (pas indiqué par contre). Forcément si c'est en plein soleil, un boitier noir... les LCD vont en prendre un coup et le capteur aussi éventuellement. Sans compter la batterie. Mais ce n'est pas en sucre non plus. A mon avis si jamais il est trop chaud, mieux vaut le laisser descendre en température avant de l'utiliser. Après comment font les phographes et les cameraman en plein désert sous le soleil...
Donc si dans véhicule en plein cagnard, mieux vaut simplement éviter de le laisser exposé au soleil et de toute façon le bon sens voudra qu'on le cache ne serait-ce que pour éviter les vols.
Sinon Death Valley, un G10 y survit sans problème alors avec un reflex....
Et je n'ai jamais eu de problème avec mes appareils jusqu'à présent y compris sous des chaleurs caniculaires au delà des 40°C (je pense avoir plus souffert que l'appareil....)Dernière modification par Scaniris ; 04/06/2010 à 22h33.
-
04/06/2010, 22h52 #2
- Boîtier
- EOS 500 D
- Objectif(s)
- Tamron 18-270
En effet, je pense que cela doit tenir le coup. Je vais tout de même prendre un sac thermique (comme pour stocker de la bouffe) histoire d'être bien isoler.
Merci des conseils
-
05/06/2010, 07h59 #3
- Boîtier
- 5DmkII, 1DX
- Objectif(s)
- 28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
Comme les autres, je dirais que si tu gardes ton appareil avec toi, c'est toi qui auras un pb de surchauffe avant l'appareil.
Par contre il ne faut effectivement pas le laisser dans la voiture vitres fermées et sans clim.
Cependant attention à White sands, ce coin de Death Valley est hyperphotogénique, mais il faut prendre garde au sable, c'est quand même un désert. Il y a 10 ans mon eos 5 en était revenu avec du sable dans la molette supérieure, pourtant j'avais fais attention (enfin je le pensais).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment proteger les photos vendu a des clients ???
Par pierre-le- dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/06/2008, 11h39 -
Comment protéger le 100mm macro?
Par giorgioeos dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 11/03/2008, 21h01 -
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Par donluicu dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 28/02/2006, 22h42 -
Comment protéger ses objectifs
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/09/2005, 10h10