Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 65
  1. #1
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut Comment progresser, sans s'épuiser?

    Salut,
    Ben, voila, j'ai repris la photo, depuis quelque mois et j'essaye, comme pas mal de monde, à faire de bonne photo, mais je commence à douter de moi.
    Je m'explique, je lit, je regarde les différents posts du forums et bien sur, je vais le plus souvent sur le terrain, mais je crois, quand essayant beaucoup de sujet, j'éparpille, mes connaissances et commence à patauger, est ce normal ?????
    Y a t'il des choses, qu'il ne faut pas faire, ou plutôt, à éviter (enfin pour un petit moment), afin, de bien assimiler ???
    Y a t'il des exercices (photos), à faire, pour bien assimiler les choses ???
    Voila, c'est un peu brouillon, mais bon, pas évident, de dire ces faiblesses.
    Speed


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    une rencontre ou une sortie avec des eossiens de ta région serai plus bénéfique que des écrits, non ??

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Si tu nous faisais voir ces "désespoirs du photographe" que tu fais, ça nous aiguillerait pour t'aider.

  4. #4
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Sortie, oui, je veut bien, mais je suis en haute-vienne (87), pas beaucoup de monde, sur le forum.
    Sinon, faire voir mes photos, je veut bien (je l'ai déja fait), mais bon...............
    Ce qui me pose le plus de souci, c'est d'assimiler, les réglages (entre, photo de nuit, photo de sport, portrait, paysage.............), je sais ce qu'il faut faire (enfin, je crois.....), mais je patine (arrivé sur le terrain), dans mes réglages, ect............
    Speed

  5. #5
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Au début j'utilisais surtout le mode P et je regardais l'histogramme en tenant compte de l'ambiance dominante dans la photo ( nuit = sombre ) .

  6. #6
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Perso, j'utilise, le mode AV et TV, mais, bon.
    Hier soir, j'étais perdu, photo de mongofière statique, nuit noir et par moment, les bruleurs illuminant le balon, j'ai carrément planté, je sais, ce n'ai pas le plus facile, mais ça remet en question ses compétences.
    Je vais y arriver, mes je voudrais trouver une solution, comme un apprentissage, je sais aussi, qu'il faut beaucoup de temps passé sur le terrain, avant de faire de véritable photos, mais je ne veut pas m'éssoufler, c'est pour ça que j'écrit ce sujet.
    Speed

  7. #7
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    il n'y a pas de secret, pour moi il faut tout de suite apprendre à travailler en mode M

  8. #8
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    valtom, non, je ne vais pas revendre, le matos, que je viens de m'offrir, surtout les objectifs (ils n'y sont pour rien............ ), par contre, je vais repouser, l'achat d'un nouveau boitier, car, il vaut peut être mieux, que j'use toute les fontions du 350D.
    Je veut bien, le nom d'un super bouquin, ce serait sympa.:thumbup:

    Mode M, oui, pour un suicide.......................
    Speed

  9. #9
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour moi l'apprentissage à été de regarder plein plein de photos disons un mois à raison de 12h par jours et à chaque fois les exifs qui vont avec.

    C'est à la fois ce qui ma permis de passer le cap, de " former " l'oeil et d'apprendre les réglages tout du moins de sentir comment l'apn pourrait à peut prés réagir.

    Bien sur j'utilise le mode M de temps en temps ou je triche sur la compensation d'expo pour choisir un autre mode av ou tv car on n'a pas toujours le temps de faire ses réglages.

    Et le mode M ne veux pas dire M comme Maîtrise parfaite de la photo, juste sortie de sentier battue des paramètres de l'apn ou de les forcer à ne pas changer .

  10. #10
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par valtom Voir le message
    Personnellement c'est ce que je fais, d'où la difficulté de tout retenir LOL
    Oulà, c'est surtout utile pour les cas extremes. Tu as bien du courage. Pour ma part c'est mode Av avec verification que la vitesse soit superieure à 1/(focaleX1,6) et que tout est ok avec l'histograme.

    Les couples tu les as dégotés où Valtom ? à tournez manège ?

  11. #11
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je te remercie, pour les liens, je posséde déja, un bouqin, concernant, le 350D, je recherche plus un livre d'apprentissage, un truc, comme tu as dit, tableaux de couples focale/vitesse, etc...
    Ainsi, que tous les sujets, dont, j'ai sité précédement, étudié..................ect
    Speed

  12. #12
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    L interet du mode M : tout doit etre reflechit !!!

    Excellent travail puis tu reviens au autres modes qui alors te paraissent faciles.


    Si tu doutes c est que ca muri . Laisses un peu reposer.

    R : il me semble que le 350D pardonne peu les erreurs et oblige a plus de finesse ce qui est une bonne chose.

    Courage ! :blink:

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci, vraiment, car en lançant le sujet, je n'attendais pas a beaucoup de réponses, ça fait chaud, merci...........
    Je reviendrai à la charge demain, car vos réponses, motivent, comme ce forum.
    Speed

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    il n'y a pas de secret, pour moi il faut tout de suite apprendre à travailler en mode M
    Quand les reflexes (nerveux) ne sont pas encore bien en place, le mode Av est tout de même plus simple et presque aussi formateur. L'automatisme d'expo est tout de même bien utile pour un débutant.

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode M, seulement pour les cas difficiles.
    Mode Av et Tv, qui sont clairs a comprendre.
    Mode P en cas de doutes.
    En fait la technique d'exposition, on devrait (mais cela reste un rêve) ne plus avoir à s'en préoccuper avec toutes ces aides que l'on nous propose.
    Je pense qu'il est necessaire de choisir pour un temps des sujets pluôt simples concernant cette partie technique.
    De se fixer un nombre restreint de sujets pour ne pas trop se disperser.
    Et se pencher sur le coté "artistique" de la photo :
    Composition, répartition des plans, des masses, des lumières.
    Interèt du sujet, de son interprétation. De son emplacement dans le cadres, de sa géometrie, des lignes, des points forts etc...
    De l'opposition ou de la fusion des couleurs...
    Enfin, tout ce qui fait qu'une photo, comme une toile est jolie et agréable, ou interessante et surprenante a regarder.
    Profiter d'une vue un peu ratée pour l'analyser et en tirer les conclusions et corrections à y apporter.
    Et se rappeler qu'après avoir acheter un boitier, on ne se reveille pas brusquement le lendemain en étant un technicien et un "artiste" de génie....
    Il y a encore quelques années de sueur et de larmes a venir pour devenir un modeste "amateur expert"...
    Bon courage et au boulot !

  16. #16
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    valtom, non, je ne vais pas revendre, le matos, que je viens de m'offrir, surtout les objectifs (ils n'y sont pour rien............ ),
    heureusement car tu as la série d'objectif que je rêve d'acquérir

  17. #17
    Membre Avatar de epmale
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    à coté de Lille
    Âge
    56
    Messages
    234
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 + 70/300 APO DG sigma

    Par défaut

    tu sais speed ca fait 1 mlois que j'ai mon appareil, et j'ai fait une sortie où j'ai appris pleins de choses, mais malgré tout comme maintenant je patauge et j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais comme dit valtom je crois que ca vient pas du jour au lendemain, j'ai acheter le bouquin mais entre lire et appliquer c'est pas toujours facile

    bon courage

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    je suis un peu comme SPEED a chaque fois j'ai l'impression que la photo est pas mal et sur l'ecran c'est pas bon soit floue soit mal cadrée bref plus de dechets qu'autre chose,j'utilise le mode av le plus possible mais pas facile de progresser tout seul,je passe beaucoup de temps a regarder les exifs sur le forum et a essayer de reproduire (les photos) sur le terrain.
    si il y a un truc que je ne maitrise pas du tout c'est l'historigramme,mais je vais bien finir par y arriver !

  19. #19
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    à l'achat de mon reflex, je travaillais en mode Av ou Tv selon le sujet puis que des problèmes d'exposition et beaucoup d'heure en post-traitement à rattraper mes erreurs.
    Puis 72h avec un photographe pro et il m'a appris le mode M du coup je passe beaucoup moins de temsp en post-traitement car l'exposition est bonne de suite.

  20. #20
    Membre Avatar de Tom_37
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    41
    Messages
    717
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

    Par défaut

    Exactement pareil pour moi (sauf que j'ai pas vu le pro...) :fear(1):

    Allez, courage, continue puis tu vas voir, y'en a une qui va sortir du lot un jour puis 2 puis 3 puis presque toute!!:goodluck:

    moi, j'attend encore la première mais bon, on peux pas être bon partout....(Damned mais dans quoi je suis bon moi??:bash: :bash: )

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 23h49
  2. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 14h07
  3. [Liga] Comment gagner sans jouer ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 14h58
  4. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  5. Comment mettre a jour sans slot CF??
    Par Haentjens.R dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 15h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com