photomartin, n'a pas tord, mais il n'a pas tout à fait raison, explication :
Ca ne coute rien, car, comparé à l'argentique, il n'y a pas d'achat de péliculle, ni le développement, c'est l'avantage du numérique.:thumbup:
Ca coute, car, si je fait le calcul, des sommes dépensées (objectifs + accéssoires), non, je ne le fait pas , mais bon, je ne fait de mal à personne, c'est une passion.

Le weck end dernier, ça m'a couté, l'entrée (circuit) + coup de soleil + boisson (faisait chaud) + un bonne douche et un pressing (poussière), mais pas de brushing, car je suis chauve. C'est la partie humour (lol).

Sinon, trop shooté, je ne suis pas trop d'accord, car en regardant, les photos, si je doit, en jeter 98%, il vaut mieux que j'arréte, c'est plus une passion, mais un jeu de massacre. Enfin, c'est mon point de vue.

Sinon, ce matin, j'ai découvert le site, d'un forumeur pro, dans son book, il y avait une partie motocross et en plus de ses super clichés, les exifs, j'ai pu comparé, avec ce que j'ai fait, sur certaines prises de vue, j'étais a l'oposé des réglages, ça c'est hyper important, pour moi, je ne vais plus me posé la question, la prochaine fois, juste adapté les réglages ( ISO), ce que vous aviez dit, ce révéle vrai, regardé d'autres photos, oui, mais du moment, que l'on a les exifs.

"des effets de clipping et du blooming", oula la, je ne pige plus rien, mais c'est pas grave.

Pour le club photo, pas évident, pareil, que les magasins photos, je suis dans une région, dédié aux maisons de retraite. Si si, c'est vrai.

@+
Speed