Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Comment progresser, sans s'épuiser?
Vue hybride
-
09/08/2007, 10h45 #1
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
La meilleure façon d'apprendre c'est la pratique + les essais (heureusement le numérique ne coute rien (!?)) + le partage (l'avis et les commentaires de photographes amateurs et pros aide beaucoup).
Participe à des sorties, tu verras que c'est une bonne manière de partager et apprendre. Viens ICI, où tu trouveras toutes les sorties-photos organisées sur le site.
Amicalement
PhotoMartin
09/08/2007, 12h08 #2
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
les essais (heureusement le numérique ne coute rien (!?))
Amicalement
PhotoMartin
Pas tout à fait ok avec ça moi... Martin.
Daniel :o
-
09/08/2007, 14h37 #3
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
photomartin, n'a pas tord, mais il n'a pas tout à fait raison, explication :
Ca ne coute rien, car, comparé à l'argentique, il n'y a pas d'achat de péliculle, ni le développement, c'est l'avantage du numérique.:thumbup:
Ca coute, car, si je fait le calcul, des sommes dépensées (objectifs + accéssoires), non, je ne le fait pas, mais bon, je ne fait de mal à personne, c'est une passion.
Le weck end dernier, ça m'a couté, l'entrée (circuit) + coup de soleil + boisson (faisait chaud) + un bonne douche et un pressing (poussière), mais pas de brushing, car je suis chauve.C'est la partie humour (lol).
Sinon, trop shooté, je ne suis pas trop d'accord, car en regardant, les photos, si je doit, en jeter 98%, il vaut mieux que j'arréte, c'est plus une passion, mais un jeu de massacre. Enfin, c'est mon point de vue.
Sinon, ce matin, j'ai découvert le site, d'un forumeur pro, dans son book, il y avait une partie motocross et en plus de ses super clichés, les exifs, j'ai pu comparé, avec ce que j'ai fait, sur certaines prises de vue, j'étais a l'oposé des réglages, ça c'est hyper important, pour moi, je ne vais plus me posé la question, la prochaine fois, juste adapté les réglages ( ISO), ce que vous aviez dit, ce révéle vrai, regardé d'autres photos, oui, mais du moment, que l'on a les exifs.
"des effets de clipping et du blooming", oula la, je ne pige plus rien, mais c'est pas grave.
Pour le club photo, pas évident, pareil, que les magasins photos, je suis dans une région, dédié aux maisons de retraite. Si si, c'est vrai.
@+
Speed
-
09/08/2007, 15h38 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
-
09/08/2007, 16h27 #5
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Là je parlais du coût dû aux prises de vue. Et dans ce cas avec 1 appareil + 1 objectif + 1 batterie + 1 carte mémoire suffit !!! Et on a tous ces accessoires (non?). Donc, faire des essais ne coûte rien.
Amicalement
PhotoMartin
09/08/2007, 17h59 #6
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
photomartin, je suis d'accord, j'en ai rajouté, de toute façon, si l'ont étais tous en argentique, il y aurait moins de photos de faites, enfin, je supose !!!! Donc, ont en profitte pour s'amélioré et faire des trucs que l'ont oserais pas.
predigny, j'adore, ta définition, je me suis éclaté de rire:thumbup: (mais pas de moquerie).
Pour ce soir, je laisse tombé le cliping et le blooming, sinon je ne vais pas dormir, demain matin debout 4h00, alors, pas de cauchemars.
@+
Speed
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2012, 22h49 -
[Boîte à lumière] Comment progresser?
Par Jim56 dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 13h07 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 03h15 -
Comment mettre a jour sans slot CF??
Par Haentjens.R dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/08/2005, 14h51