Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    ...une discutions, sur le terrain, c'est beaucoup mieux, car ce retrouver seul, sur un site, avec ces problèmes, demandent, beaucoup de réflexion et parfois, de gros doutes, le meilleurs, pour moi, c'est de trouver un club photo, ou faire des rencontres.
    Car lire des bouquins ou des sites (Internet), à ces avantages, mais aussi ces inconvénients, moi, je suis plus quelqu'un de terrain et de rencontre, c'est la, ou j'arrive, à mieux comprendre et exécuter les choses (emplacement, réglages.........etc.....)...
    La meilleure façon d'apprendre c'est la pratique + les essais (heureusement le numérique ne coute rien (!?)) + le partage (l'avis et les commentaires de photographes amateurs et pros aide beaucoup).

Participe à des sorties, tu verras que c'est une bonne manière de partager et apprendre. Viens ICI, où tu trouveras toutes les sorties-photos organisées sur le site.

Amicalement

PhotoMartin

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

les essais (heureusement le numérique ne coute rien (!?))

Amicalement

PhotoMartin

Pas tout à fait ok avec ça moi... Martin.

Daniel :o

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

photomartin, n'a pas tord, mais il n'a pas tout à fait raison, explication :
    Ca ne coute rien, car, comparé à l'argentique, il n'y a pas d'achat de péliculle, ni le développement, c'est l'avantage du numérique.:thumbup:
    Ca coute, car, si je fait le calcul, des sommes dépensées (objectifs + accéssoires), non, je ne le fait pas , mais bon, je ne fait de mal à personne, c'est une passion.

Le weck end dernier, ça m'a couté, l'entrée (circuit) + coup de soleil + boisson (faisait chaud) + un bonne douche et un pressing (poussière), mais pas de brushing, car je suis chauve. C'est la partie humour (lol).

Sinon, trop shooté, je ne suis pas trop d'accord, car en regardant, les photos, si je doit, en jeter 98%, il vaut mieux que j'arréte, c'est plus une passion, mais un jeu de massacre. Enfin, c'est mon point de vue.

Sinon, ce matin, j'ai découvert le site, d'un forumeur pro, dans son book, il y avait une partie motocross et en plus de ses super clichés, les exifs, j'ai pu comparé, avec ce que j'ai fait, sur certaines prises de vue, j'étais a l'oposé des réglages, ça c'est hyper important, pour moi, je ne vais plus me posé la question, la prochaine fois, juste adapté les réglages ( ISO), ce que vous aviez dit, ce révéle vrai, regardé d'autres photos, oui, mais du moment, que l'on a les exifs.

"des effets de clipping et du blooming", oula la, je ne pige plus rien, mais c'est pas grave.

Pour le club photo, pas évident, pareil, que les magasins photos, je suis dans une région, dédié aux maisons de retraite. Si si, c'est vrai.

@+
    Speed

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

....
    "des effets de clipping et du blooming", oula la, je ne pige plus rien, mais c'est pas grave.
    ...
    C'est pourtant simple ! le clipping c'est quand les photos sont clippées et le blooming c'est quand il y a du bloom qui se superpose.
    Je traduis tout de même selon mon dictionnaire :
    - Clipping : coupure de journal
    - Bloom : fleur, épanouissement ; This blooming ... = ce sacré ...

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

photomartin, n'a pas tord, mais il n'a pas tout à fait raison, explication :
    Ca ne coûte rien, car, comparé à l'argentique, il n'y a pas d'achat de pellicule, ni le développement, c'est l'avantage du numérique.:thumbup:
    Ca coûte, car, si je fait le calcul, des sommes dépensées (objectifs + accessoires), non, je ne le fait pas , mais bon, je ne fait de mal à personne, c'est une passion.
    ...
    Là je parlais du coût dû aux prises de vue. Et dans ce cas avec 1 appareil + 1 objectif + 1 batterie + 1 carte mémoire suffit !!! Et on a tous ces accessoires (non?). Donc, faire des essais ne coûte rien.

Amicalement

PhotoMartin

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

photomartin, je suis d'accord, j'en ai rajouté, de toute façon, si l'ont étais tous en argentique, il y aurait moins de photos de faites, enfin, je supose !!!! Donc, ont en profitte pour s'amélioré et faire des trucs que l'ont oserais pas.

predigny, j'adore, ta définition, je me suis éclaté de rire:thumbup: (mais pas de moquerie).

Pour ce soir, je laisse tombé le cliping et le blooming, sinon je ne vais pas dormir, demain matin debout 4h00, alors, pas de cauchemars.

@+
    Speed

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 22h49
  2. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 13h07
  3. [Liga] Comment gagner sans jouer ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 13h58
  4. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 03h15
  5. Comment mettre a jour sans slot CF??
    Par Haentjens.R dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 14h51

Règles de messages