Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Comment progresser, sans s'épuiser?
Vue hybride
-
07/08/2007, 17h44 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Merci, de continuer, à faire vivre, ce post, car je pense, que nous somme beaucoup, a avoir des doutes, sur nos capacités, nos réglages, la compréhension de notre boitier............................ect............ .....
Ce weeck end, je suis allez, a un motocross (ufolep), circuit sympa, mais pas trés intéréssants (photos), et la je me suis posé plusieurs questions :
Pas de super saut, pas de descente, ou montée (circuit à plat, et oui......), mais il faut faire avec, donc, recherche, de point, stratégique, pour les meilleures photos.
Quels réglages, emplacement, soleil ...................
J'arréte la, car je ferais trop long. :banned:
Je me suis aussi dit une chose, un trés bon photographe, même si l'endroit, n'ai pas top, arrivera toujours à sortir, de super photos, donc, partant de ce principe, je croit que je suis dans la bonne direction. :thumbup:
Résultat, mi figue, mi raisin, mais je ne me suis pas démotivé, j'ai essayé, de comprendre, d'anticipé, j'ai mis, mes simples connaissances en action, donc, même si le résultat, n'est pas extraordinaire, je pense, que je progresse, mais il va falloir du temp..............................................
Autre chose, super importante, j'en ai profité, pour discuté, avec des personnes présentes (un pro, mais bisness, photo, propre, vendu sur le circuit), mais surtout, j'ai rencontré quelqu'un, de ma région, qui fait du reportage et avec qui le courant, est trés bien passé, je doit le revoir, il doit me donné des adresses ( club photo............ect....), ça c'est génial.
Je voulais posté, mes photos, via le site, mais je n'arrive toujours pas à avoir, le même résultat, que la photo d'origine (qui elle est net, alors que une fois mis à la taille, elle a perdu de sa netteté et à du bruit.:ranting2: )
@+
Speed
-
07/08/2007, 19h31 #2
- Boîtier
- Nikon D3 + Canon G9
- Objectif(s)
- Quelques cailloux
Bonjour Speed,
Je suis de Corrèze et découvre ton fil trés interessant puisque je connais les mêmes problèmes que toi!
J'étais moi aussi ce week-end sur un motocross (Ahun dans la creuse), Où je me suis régalé. Finale coupe de france de side car et motocross Open.
Pour ce qui est des réglages, la première chose à laquelle il faut faire trés attention est la vitesse. Trés beau temps donc priorité vitesse (TV) et minimum 1/1000s (si tu veux figer l'action). pour un filer, c'est 1/20 - 1/30 s. La seconde, je l'ai découverte par la pratique, les pistes réfléchissent trés fortement la lumière et ont tendance à fausser l'appréciation de la cellule... donc sous exposer de 2/3 voir 1 diaph pour que tes photos ne soient pas cramées.
Enfin si tu souhaites vraiment réussir tes développement, je te conseil vivement Lightroom qui te permet de récupérer pas mal de photos mal exposées.
Laisses libre cours à ton imagination. Ce week end j'ai fait des photos au 16-35 en plongée dans les virages. Résultat trés interressant.
Si tu le désires, on pourrait peut être se rencontrer pour échanger sur notre passion?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2012, 22h49 -
[Boîte à lumière] Comment progresser?
Par Jim56 dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 13h07 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 03h15 -
Comment mettre a jour sans slot CF??
Par Haentjens.R dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/08/2005, 14h51