Citation Envoyé par Viktor Voir le message
heum......
Concernant le 350D qui crame, il y a de nombreux fils sur le sujet.
Et je constate avec regrets qu'on ne diminue toujours pas le contraste !
(mais bon, ce ne sont pas mes photos...)
Pour le bruit, il serait interessant de s'interesser aussi à l'accentuation à la prise de vue.
De toute façon, si on veut des photos soignées, le Raw s'impose et là, l'accentuation le contraste, ... ne jouent plus sur ce que l'on obtient dans le Raw. Je sais que l'histogramme peut être affecté par ces réglages mais comme l'histogramme ne correspond pas directement à la caratéristique du capteur, il faut faire son propre "étalonnage". Ce qui compte alors après, c'est d'avoir toujours les mêmes réglages et ne pas en changer. Ca peut-être le style "Neutre" ou "Standard" ou autre, .... Perso je trouve que le style neutre ne permet pas facilement de voir sur le LCD si la map a été bien faite. Ce n'est déjà pas facile, même avec le zoom à fond, mais si l'image n'est pas accentuée, elle parrait toujours floue quand on vérifie la map. Je suis sur le style "Standard" et je n'en bouge jamais, les image LCD sont assez nettes et l'histogramme et l'avertissement de surexposition correspondent assez bien à la dynamique disponible du capteur.