Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Comment progresser, sans s'épuiser?
Vue hybride
-
03/08/2007, 13h37 #1
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Bonjour Speed, D'après Tintin les jeunes c'est entre 7 et 77 ans. tu es donc dans les jeunes (comme moi) et tu as tout l'avenir devant toi. Ne te décourages donc pas. Il faut commencer par les fondations. Pour apprendre il n'y a pas 36 méthodes : il faut lire (avec attention) et relire, puis pratiquer. Pour commencer : un ouvrage de base comme "Maitriser le Canon 350 D papr Vincent Luc" (Je vends mon exemplaire -pas cher- et si intéressé laisse moi un message privé). Ensuite je te conseille un ouvrage sur la composition photographique(tu as le choix sur internet) . Je te conseille au début de surfer sur le net avec google et trouver des sites de photographes. L'observation de ce que font les autres aide à réfléchir sur la manière dont les autres photographient... pas pour les copier... mais pour s'en inspirer. Je te conseille aussi de te limiter à deux domaines bien précis : Portraits et Paysages. Pour les portraits tu as ta famille , ou un animal domestique... Essaye de traiter un sujet puis de le retraiter en apportant des améliorations comme si tu devais publier une seule photo, mais une bonne. Pour le paysage pareil . Ne cherches pas à en faire 50 mais un seul bien. Puis recommences pour le faire mieux. Pour les réglages de l'appareil tu dois comprendre l'histogramme et utiliser le réglage manuel. Pour le portrait je te conseille de photographier à main levée mais pour le paysage toujours sur pied. Examine bien ta photo et corrige le cadrage. La photo doit être parfaite et jamais recoupée après la prise si possible. Cela va ralentir le processus, mais tes photos vont devenir mieux pensées, mieux cadrées, mieux composées .Quand tu auras maitrisé la prise du vue, tu acheteras un logiciel de traitement. Photoshsop pour bien faire. Alors tu auras aussi beaucoup à lire ou énormément à lire selon l'objectif que tu te seras assigné et finalement tu deviendras un bon ou un très bon photographe. C'est ton choix .. mais c'est un chemin assez long. Tout grand voyage commence par un premier pas. A ton age il n'est certainement pas trop tard. Bernardp
-
07/08/2007, 11h01 #2
- Boîtier
- Canon Eos-R - Flash 580EX II
- Objectif(s)
- 150-600 Sigma - 50 1.8 17-55
Speed,
Je te propose une méthode SIMPLE que je m'applique, c'est la logique du "SI... ALORS..."
Tu te trouves un soft qui permet de visualiser les exifs direct sur le visionneur (perso j'utilise cam2pc permettant de voir les Exifs, l'histogramme directement sur ta photo)
Tu prends des photos (Si possibles avec différents réglages d'ouverture, d'isos...)
-----------------------------------------------------
SI la photo est loupée ALORS chercher à comprendre avec les exifs et l'histogramme pourquoi elle est loupée.
SI la photo est bonne ALORS chercher à comprendre avec les exifs et l'histogramme pourquoi elle est bonne (aussi important)
-----------------------------------------------------
Ca prend 20 secondes par photo.
Au bout d'un moment, tu vas tout de suite comprendre pourquoi elles sont loupées ou bonnes. Puis aprés tu anticiperas de plus en plus en amont, c'est à dire bien avant de déclencher.
Si tu appliques cette méthode trés simple, avec 10-20 photos par jour, en 1 semaine tu aurras beaucoup progressé.
En plus de cette méthode, je te conseille vivement de t'inscrire dans un club, ou de poser des questions ici sur les cas que tu ne t'expliques pas.
Voilà,
@+
OlivierDernière modification par mcog2 ; 07/08/2007 à 11h08.
-
07/08/2007, 11h04 #3
- Boîtier
- Canon Eos-R - Flash 580EX II
- Objectif(s)
- 150-600 Sigma - 50 1.8 17-55
Autre remarque :
Le passage au 5D ne changera rien, au contraire, il faudra, en plus d'apprendre la photographie, redécouvrir les touches et autres menus.
Le 350D fait de trés belles photos.
(seul point négatif pour moi, il crame parfois certain ciels, pour cela mettre -1/3 ou -2/3 IL dans ces cas ).
Il bruite moins que le 400D que j'ai aujourd'hui,
@+
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2012, 22h49 -
[Boîte à lumière] Comment progresser?
Par Jim56 dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 13h07 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 03h15 -
Comment mettre a jour sans slot CF??
Par Haentjens.R dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/08/2005, 14h51