Citation Envoyé par Speed Voir le message
Exercer, l'oeil, je suis entièrement d'accord, réfléchir, avant d'appuyer sur le déclencheur, oui, sauf dans certaines conditions, qui demande d'être opérationnel, de suite, sans réfléchir. [...]
Etre opérationnel, près à déclencher si quelques chose se passe, ca veut dire justement préparer ces images. Et c'est surement parce que tu n'étais pas près que tu as raté tes images. C'est pour ca que je parle de reflexe. Le reflexe vient à force de travail. Tu fais comme un sportif, tu repetes le geste des milliers de fois et au bout d'un moment, tu n'y penses plus, c'est ta colone vertébrale qui fait tout ce qui doit être reflexe. Pour le reste, ton cerveau reste libre et c'est du coup plus facile de gerer ces situations de "crise".

Pour le reperage, tu peux le faire en quelques minutes. Pas la peine de venir des jours avant. Personnellement, j'arrive toujours sur un lieux quelques heures (1 ou 2) avant que les choses ne se passe : ca me permet de me mettre dans l'ambiance (ce qui est important pour moi, mais c'est surement personnel) et je travaille enormement au ressenti. Avec cette facon de travailler, venir les jours précédents, ca ne me sert pas.