Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Exercer, l'oeil, je suis entièrement d'accord, réfléchir, avant d'appuyer sur le déclencheur, oui, sauf dans certaines conditions, qui demande d'être opérationnel, de suite, sans réfléchir. [...]
    Etre opérationnel, près à déclencher si quelques chose se passe, ca veut dire justement préparer ces images. Et c'est surement parce que tu n'étais pas près que tu as raté tes images. C'est pour ca que je parle de reflexe. Le reflexe vient à force de travail. Tu fais comme un sportif, tu repetes le geste des milliers de fois et au bout d'un moment, tu n'y penses plus, c'est ta colone vertébrale qui fait tout ce qui doit être reflexe. Pour le reste, ton cerveau reste libre et c'est du coup plus facile de gerer ces situations de "crise".

Pour le reperage, tu peux le faire en quelques minutes. Pas la peine de venir des jours avant. Personnellement, j'arrive toujours sur un lieux quelques heures (1 ou 2) avant que les choses ne se passe : ca me permet de me mettre dans l'ambiance (ce qui est important pour moi, mais c'est surement personnel) et je travaille enormement au ressenti. Avec cette facon de travailler, venir les jours précédents, ca ne me sert pas.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

chriscb,
    Oui, tu as entiérement raison, je l'ai déja remarqué, sur certaines photos, aprés visionnage, j'ai vu, que celles qui sont réussi, sont celles, qui ont étais réfléchi et en même temp, qui ont amené du plaisir (je ne sais pas si je m'exprime bien), le regard, qui accroche au lieu, ect.............mais, pas évident, de s'en rendre compte sur le moment, enfin pas encore...................mais je ne désespère pas, il faut que ça le fasse.

Par contre, j'espère, ne fachait personne, mais il y a quelque temps, j'ai soumis l'envie de changer de boitier, mais pas n'importe quoi, un 5D, ou un Mark III, au vu des réponses, précédentes (passez, sur un jetable), la je suis a l'inverse, l'oposé, folie ????
    Je ne veut pas de réponse négative, mais plutot constructive.
    Le 350D, je l'aime, sauf, certains petits trucs, trop léger, trop petit, malgrés le grip et l'écran vraiment trop petit, a mon gout...................ect.........
    Je ne veut pas m'en séparer, mais le garder en second boitier, alors, est ce que c'est trop tot, vaut il mieux, que je continue, a faire mes armes avec, ou alors, un boitier, haut de gamme et sans programme, pré établi, serait un avantage ?????
    Une autre chose, je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'éprouve des difficultés, avec la mise au point du 350D, normal, ou pas ????
    Speed

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    ... c'est ta colone vertébrale qui fait tout ce qui doit être reflexe. ....
    La colonne vertébrale c'est des os ! Tu voulais sans doute dire la moelle épinière mais c'est vrai que de bons réflexes et un bon réflex ça aide ! Il y a aussi le préréglage de l'appareil sur des valeurs "passe partout" comme f=35mm, f/8, 200iso , 1/200s et même la map sur l'hyperfocal (cFn4=1) On n'a plus qu'a appuyer !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 23h49
  2. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 14h07
  3. [Liga] Comment gagner sans jouer ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 14h58
  4. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  5. Comment mettre a jour sans slot CF??
    Par Haentjens.R dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 15h51

Règles de messages