Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Comment progresser, sans s'épuiser?
Mode arborescent
-
30/07/2007, 17h42 #11
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
salut " Speed ",
Je dirais que tu es dejà sur la bonne voie tu es critique envers toi, tu te remets en question et tu cherches a progresser .
Je suis de l'avis de " Viktor " qui je pense privilegie l'emotion qui passe par la photo plutot que la prouesse technique . La technique est nécesssaire mais l'oeil l'est encore plus .
Je suis dans le même cas que toi, je ne suis pas fier de ce que je fais bon c'est sur j'apprends pleins de trucs sur le forum, je matte les tofs, les exifs etc... mais ça ne suffit pas . Arrivé sur le terrain je merdouille méchament !
En fait j'apprends énormement en regardant le travail d'autres grands photographes, je vois depuis une évolution dans mes photos même si je passe un peu par de la copie .
Je viens de dégoter un reportage sur " yann arthus bertrand " qui explique tout simplement que si la lumiére n'y ait pas et bien il fait pas de photos, en gros il faut une idée, et les conditions qui permettent de réaliser une chouette photo . Et bien c'est peut être idiot mais ça change la vie à l'ére du numerique ou l'on peu shooter à tout va, se dire là ça le fait pas et je ne shoote pas c'est déja un grand pas .
Un truc pas mal aussi, un exercice que Yann Arthus bertrand propose et de t'imposer un théme comme si tu étais un pro sauf que la commande vient de toi et du coup tu es vas être plus exigeant, ça peut etre "portrait des gens de ton village ", recyclage des dechets, les vielles bagnolles, le BMX dans le loir et cher etc.. enfin il faut s'imposer une rigueur et s'y tenir, si tu sors pour du portrait tu fais du portrait ! De ce fait tu mitraille moins et tu t'appliqueras plus a faire de belles photos et paufiner la technique et beaucoup moins de déchets !!
La technique est importante mais je pense qu'il y a tout un travail en amont sur le fait d'exercer son oeil, arriver a faire passer des emotions, et montrer ce que l'on voit .
Un exemple pris dans autre domaine qui est la guitare ce n'est pas forcément celui qui t'envoie 20 notes seconde qui te feras eprouver le plus de plaisir, là aussi c'est technique contre émotion .
Enfin voila bon courage et je me le souhaite par la même occasion :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2012, 22h49 -
[Boîte à lumière] Comment progresser?
Par Jim56 dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 13h07 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 03h15 -
Comment mettre a jour sans slot CF??
Par Haentjens.R dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/08/2005, 14h51