Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Comment progresser, sans s'épuiser?
Vue hybride
-
29/07/2007, 20h55 #1
Le mode M, seulement pour les cas difficiles.
Mode Av et Tv, qui sont clairs a comprendre.
Mode P en cas de doutes.
En fait la technique d'exposition, on devrait (mais cela reste un rêve) ne plus avoir à s'en préoccuper avec toutes ces aides que l'on nous propose.
Je pense qu'il est necessaire de choisir pour un temps des sujets pluôt simples concernant cette partie technique.
De se fixer un nombre restreint de sujets pour ne pas trop se disperser.
Et se pencher sur le coté "artistique" de la photo :
Composition, répartition des plans, des masses, des lumières.
Interèt du sujet, de son interprétation. De son emplacement dans le cadres, de sa géometrie, des lignes, des points forts etc...
De l'opposition ou de la fusion des couleurs...
Enfin, tout ce qui fait qu'une photo, comme une toile est jolie et agréable, ou interessante et surprenante a regarder.
Profiter d'une vue un peu ratée pour l'analyser et en tirer les conclusions et corrections à y apporter.
Et se rappeler qu'après avoir acheter un boitier, on ne se reveille pas brusquement le lendemain en étant un technicien et un "artiste" de génie....
Il y a encore quelques années de sueur et de larmes a venir pour devenir un modeste "amateur expert"...
Bon courage et au boulot !
-
29/07/2007, 21h07 #2
- Boîtier
- EOS40D
- Objectif(s)
- 10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2
je suis un peu comme SPEED a chaque fois j'ai l'impression que la photo est pas mal et sur l'ecran c'est pas bon soit floue soit mal cadrée bref plus de dechets qu'autre chose,j'utilise le mode av le plus possible mais pas facile de progresser tout seul,je passe beaucoup de temps a regarder les exifs sur le forum et a essayer de reproduire (les photos) sur le terrain.
si il y a un truc que je ne maitrise pas du tout c'est l'historigramme,mais je vais bien finir par y arriver !
-
29/07/2007, 21h28 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/02/2012, 22h49 -
[Boîte à lumière] Comment progresser?
Par Jim56 dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 13h07 -
[Liga] Comment gagner sans jouer ...
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 17/09/2007, 13h58 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 03h15 -
Comment mettre a jour sans slot CF??
Par Haentjens.R dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/08/2005, 14h51