Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut Comment présenter les photos d'un bébé

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique...

Suite à des photos de bébé que j'ai faites il y a quelques semaines pour une amie, on me demande à nouveau ce genre de photos mais contre rémunération.
    Alors qu'à mon amie j'avais remis les photos sur un DVD et lui avait imprimé en A4 celles qu'elle préfèrait, là il va falloir que je trouve une autre solution pour présenter les photos.
    J'ai regardé dans les albums de naissance mais ils sont tous en format 10*15
    Avez-vous des suggestions pour ce type de travail ?

Merci d'avance pour vos idées et conseils

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

la question à te poser c'est, est ce qu'il t'est imposé un support particulier ?

fournir les clichés contre rémunération, peut s'arrêter à simplement fournir l'ensemble des épreuves y compris certaines qui ne seront pas retenues, sur un DVD.
    la charge de la présentation sous d'autres formes et du trie finale revenant à l'exploitant des photos...

tout dépend ce que est sous entendu dans ce cadre de la rémunération... tu peux être plus précis ?
    quel contexte ... destinataire ...
    si c'est trop flou/libre, demande à l'exploitant (donc au commanditaire) ce qu'il souhaite/attend de toi à ce niveau. Cela t'évitera de te perdre en conjectures.

si la rémunération couvre les faux frais (achat de l'album, du papier photo, de l'encre et de l'usure du matériel) il est évident que ce n'est pas comme si la rémunération est faite sur ton travail de photographe.

est ce que c'est dans un cadre "professionnel" (pour des clients, à considérer comme des inconnus même si ce sont des amis) avec contrats signés, et obligation de résultat, ou toujours dans un cadre familial/amical ?
    Dernière modification par cinemania ; 09/06/2011 à 12h22.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Et bien, ces personnes aimeraient un "produit fini" prêt à être consulté, après avoir choisi ensemble les photos qui y paraîtront

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

dans ce cas le mieux est encore de leur "demander" de voir avec eux ce qu'il verrait comme produit(s) fini(s)
    le mieux est de le demander pour l'album, et même pour le DVD... certains voudront un DVD vidéo à mettre tel quel dans la platine et roule, d'autres un dvd avec l'ensemble des photos en jpg en vrac...
    quand on souhaite livrer un produit fini, le mieux est soit d'avoir une gamme de produits à présenter et leur laisser le choix dans la gamme, soit de le "customiser" en fonction des souhaits du client...

il est vrai que la plupart du temps les albums photos contiennent des photos au format 10x15, cependant certaines photos plus importantes pour eux, peuvent être tirées en plus grand format pour prendre une page complète de l'album si l'album peut contenir plusieurs photos par page...
    ensuite tout dépend de façon dont est fait l'album, raconte-t-il une histoire, comme un roman photo ou pas ...

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Pour moi, c'est la première fois que je fais ça, c'est pour ça que je pose la question sur ce forum.
    Jusqu'à présent, on me demandait surtout des photos du toutou ou du petit chat, voire du cheval. Dans ce cas, je faisais une impression en A4, voire A3 des photos qui plaisaient le plus, une mise sous Marie-Louise, un cadre Nielsen et hop, tout le monde était content. Le reste des photos étaient sur DVD.

Mais merci pour ton aide et tes conseils

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

Je pense que le format album est bien approprié pour un bébé. Un album de format 20x30 autocollant permet de varier les tailles de photos et donc les compo' par page. Par contre as-tu assez de photo pour remplir un album ?
    Pour l'album en lui-même, tu prends un album uni très simple et en première page de couverture tu colles une photo du bébé puis le contour d'un cadre en bois par dessus.

Ce sont des idées balancées comme çà hein...

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Je reviens de la "séance photo". Pas facile car c'est dans une maison avec très peu de lumière et en plus, il n'y avait pas de soleil.
    Donc, j'ai proposé de revenir d'ici un ou deux mois et de refaire d'autres photos, et de continuer ainsi jusqu'au un an du petit.
    Nous choisirons ensemble les plus belles photos et composerons à ce moment un album.
    Comme ça, ça me laisse le temps de réfléchir et de trouver l'album le plus adéquat.
    Et pourquoi pas faire un livre ?

Merci à vous pour vos conseils, dont je vais tenir compte.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour la naissance de mes filles, un photographe passait dans la chambre, faisait une dizaine de photos et vendait (une petite fortune) ensuite les meilleures (8 je crois) dans un petit album, en 13x19, avec la possibilité de commander gratuitement celle qui nous plaisait le plus en 20x30.
    Récemment, j'ai été amené à couvrir le mariage d'une amie. Une fois les images traitées et sélectionnées, j'ai crée, via un site de développement connu que j'avais déjà utilisé 2 ans plus tôt pour un autre mariage, un livre-photo. Les formats et dispositions sont variés, la déco est diversifiée et surtout, le rendu est bien meilleur que ce que j'avais fait il y a 2 ans. Certes je sais mieux traiter mes images, mais le développement au laboratoire a nettement progressé.
    Fabien

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Le livre photo, c'est une solution vraiment intéressante. Les 3 produits essayés (en Suisse) ont tous été de qualité et je n'ai jamais été déçu.

Membre Avatar de Tiblack
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

Par défaut

+1 pour l'évolution de la qualité des livres!
    Sinon, quitte à passer plusieurs fois dans l'année, essayes de prévoir une périodicité bien précise car les petits changent très vite. Le risque c'est qu'entre 2 shooting les parents prennent beaucoup de photos eux-mêmes ce qui influerait négativement sur leur attente de l'album photo. Ils risquent à terme d'être plus intéressés par les quelques photos de grimaces ou de situations cocasses qu'ils auront faites plutôt que par les chefs d'oeuvre que tu va leur offrir.

Ce n'est que mon avis, mais je partirais plutôt sur une bonne grosse séance shooting à un instant t (dans 1 mois, avec des conditions nickel et beaucoup de temps), tu composes l'album avec les photos que tu as prises et tu leur donnes rapidement. Si ils adorent, tu refais la même chose dans plusieurs mois ca leur fera un deuxième livre. C'est pour moi moins prise de tête que d'étaler un travail sur 1 an.

OFF: j'ai complété l'album de ma fille en 4 mois, 200 photos en étant très sélectif!

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Le livre photo, c'est une solution vraiment intéressante. Les 3 produits essayés (en Suisse) ont tous été de qualité et je n'ai jamais été déçu.
    Peux-tu me donner par MP les liens de ces sites ?

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Peux-tu me donner par MP les liens de ces sites ?
    +1 pour me passer aussi l'adresse en MP de ces sites stp
    merci

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Bonjour,
    +1 pour le format livre pour le support final, d'autant que si tu te debrouille un logiciel de retouche (toshop ou autre) tu peux agrementer tes photos (traitement N&B ou autre)

Membre Avatar de claudemaia
    Boîtier
    canon eos 1000D & eos 7D
    Objectif(s)
    50 nikkor 1.2

Par défaut

bonjour

pour le bébé de ma petite nièce, j'ai réalise un triptyque N&B dans un grand cadre horizontal, ça lui a bien plu

une idée comme une autre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer un site pour présenter ses photos
    Par loic80l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2009, 13h12
  2. Comment présenter 9 mini photos sur une seule ?
    Par picsfan dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 10h53
  3. comment présenter des photos à un journal ?
    Par VG31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2009, 18h44
  4. Photos de mon futur bébé
    Par Mauresque dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2008, 13h25
  5. photos de bébé
    Par lebil57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2006, 14h39

Règles de messages