Citation Envoyé par titifly Voir le message
Tu as tout compris Panoramix !
Quand je pose mon APN sur une table il bascule en avant et donc il repose sur le grip et sur le bout de l'objectif (c'est encore plus vrai quand le falsh est monté ou quand la platine pour mon trepied est mise en dessous du grip).
Je me demandais donc si je ne ferai pas mieux de le poser comme sur ton avatar par exemple.
Sutout pas comme sur l'avatar !! Pose le toujours de la meilleur manière pour qu'il ne puisse pas changer de position suite à une "poussette", sur l'avatar si il bascule tout le poid du zoom va en chuttant donner un gros choc et la la bague va morfler. Si c'est un zoom 100-400 tu le pose pour que le bout touche en effet la table et le bas de l'appareil, si il y un flash tu peux faire pareil mais le flash je te conseille de le virer car la griffe peut casser si il bascule. Le mieux et de le placer en calage dans le sac que tu utilise pour le ranger. Pour le transporter je te conseille aussi d'enlever tout zoom, comme cela pas de porte à faux sur les bagues

Avec de très gros zooms (500 F4) on le pose sur la face de l'objo sur le pare soleil car là vu le diamètre la stabilité est grande

++