Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
25/06/2006, 16h51 #1
- Boîtier
- eos 20d
Certe...
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi... sauf que je n'ai pas l'opportunité pour l'instant d'investir dans un portable ou un videur....
Tu crois que les changements multiples de cartes (toutes les 20 photos par exemple) augmentent le risque de blocage des cartes???
-
25/06/2006, 17h12 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Pas de paranoïa SVP
Jamais perdu de fichier ni su CF ni sur microdrive Hitach 4Go. C'est sur qu'un microdrive est plus fragile disque vs mémore flash. => ne jamais secouer son reflex quand le voyant clignote.
Le point le plus fragile d'un CF sont ses contacts => faire hyper gaffe lors de l'insertion de la bestiole. Je pense donc que change de CF toutes les 20 tofs c'est une perte de temps carrément suicidaire car dans la précipitation on risque de forcer un peu...
tofs en RAW+JPEG S pour pouvoir affiner la BdB à postériori et JPEG S pour pouvoir les montrer tout de suite sur un portable ou ordi. Peux-être qq un a un vieux portable qu'il peu amener à cette occasion. Cela fait vraiment plaisir aux gens.
Avant de formater une CF je fait toujours un traitement de mes RAW à quelques reprises un RAW avait été corrompu lors de la copie CF -> laptop. une simple recopie et tout et OK. Donc à mon avis il faut prévoir une capacité CF suffisante pour toute la journée ainsi qu'au moins 2 batteries chargées.
Sinon pour les videur, les cas que j'ai lu faisait état d'une tentative de déchargement alors que les batteries étaient faibles ou sauvegarde en milieu agité (voiture sur chemin) => panne lors de la copie et apparement les têtes de lecture du disque dur ont atteris au mauvais endroit => DD Hors service. Une suavegarde c'est à l'arrêt complet avec des batteries chargées point barre !
-
25/06/2006, 17h22 #3
- Boîtier
- eos 20d
Merci phy pour cette précision!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un sport à hauts risques...
Par isogood dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 02/03/2007, 07h45 -
Perte aléatoire de photos sur 350D
Par rico7578 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2006, 19h45