Citation Envoyé par bigguile Voir le message
nota : quand je vois le nombre de post qui tente déjà de comparer le 550 avec le 500 le 50 ou encore le 7D....ben là je me dis que les marketeux sont super balaise. A croire que le reflex est devenu, comme téléphone portable, un objet a exposé.
Il l'est devenu a partir du moment ou les ventes grand public on explosés. On a assisté au début du numérique, et a son explosion vers le grand public qui a permis aux marques de passer un cap supplémentaire en terme de technique.
Il y a 4 ans, a l'époque du best seller 350d, on n'aurait jamais cru qu'un APN de 18 Mpx avec 8 img/sec et un viseur 100% puisse faire des photos digne d'un boitier pro de l'époque.
C'est cette progression fulgurante de la technique et de la démocratisation qui a fait que les prix (du neuf et de l'occasion, forcement) ont largement chuté.

C'est exactement pareil que les ordinateurs portables. J'avais acheté le mien en 2006 pratiquement 1000 euros, et avec des caractéristiques pas des plus affolante. Maintenant a 500 euros tu as un portable de gamer...