Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
    Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut Comment marche la baisse de prix des réflex?

Hey! ça y est, je suis décidée, je vais l'acheter ce 7D!

La question est : quand? Je crois savoir qu'à sa sortie, il coûtait 1800 euros. Aujourd'hui, on peut le trouver à moins de 1300, alors qu'il n'est sorti que depuis 6 mois.

Est-ce que ça signifie que dans 6 mois il vaudra moins de 1000 euros, on bien est-ce que son prix va se stabiliser?

Que me conseillez-vous, attendre un peu ou non?

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Tu envoies un mail à monsieurCanonduservicecommerciale@canon.fr en lui demandant quand est ce que les prix vont baisser pour mon futur 7D et tu recevras une réponse dans les 2 jours qui suivent. Ok je sors

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Au plus tu attendras, au moins tu achèteras.
    Le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre

Jean

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

+1 avec Jean, et puis il est tout récent donc la baisse n'est pas pour maintenant (enfin le cap des 1000€). Le toucher à 1300 c'est très bien

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Ha cette course au moins cher que moins cher, en fait les fabricants ont réussis a se tirer une balle dans le pied avec ces politiques commerciales.

Qui est aujourd'hui en mesure de dire le véritable prix d'un boitier ????

C'est aussi valable dans quasiment tout les domaines, il faudrait en fait un indice fiable et invariable, qui permettrais de déterminer un prix juste, et qui éviterait ce genre de message, celui qui trouve, gagne le droit de rejouer:rudolph:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si tu attends, tu le paieras encore moins cher, il sera à coup sur autour des 1000€ un jour mais à trop attendre, quand tu te décideras, le successeur sera annoncé, le marketing jouant bien le coup tu hésiteras, acheter le 7D "vieillissant" moins cher ou attendre la nouveauté pour voir et... retour à la case départ

Membre
    Boîtier
    bientôt 7D!
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Bah justement non, je sais que je veux le 7D et pas un autre, ses capacités sont bien satisfaisantes pour moi

Le tout est de savoir s'il baissera de prix rapidement dans les mois à venir, j'ai pas envie d'attendre un an non plus ;-)

Mais c'est rageant de payer un boitier un prix de fou puis de voir qu'il ne vaut presque plus rien deux ans après... Je sais que c'est comme ça que le "marché" fonctionne, mais c'est vrai que ça fait douter sur la vraie valeur d'un boitier!

Pour comparer, les objectifs restent assez stables il me semble, ou bien les mac ne diminuent pas de prix après les années... enfin il me semble, j'ai acheté mon mac il y a deux ans, en magasin il est toujours au même prix!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un produit juste sortit est toujours cher ... La baisse des prix est variable tout dépend de la pression du marché et les modèles qui sortent ...

Par comparaison un 50D a sa sortie en 2008 était a 1400 € neuf ... Maintenant 18 mois plus tard il est a 840 € ... Le 7D doit avoir une durée de vie commercial de 24 mois minimum donc on peut prévoir qu'en Juin 2011 il sera sous les 1000 € sans trop de soucis ...

Membre Avatar de bigguile
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

Par défaut

la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
    pour les prix c'est à peu près la même chose:rudolph:

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

actuellement, dans mon shop préféré, le 7d vient de passer de 1340€ à 1370€.
    le 5dmkII vient de passer de 1870€ à 1930€.

je ne vois pas une baisse des prix moi

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Une seule loi résume la fluctuation des prix : l'offre et la demande. Trop d'offre, les prix baissent. Si un engouement à retardement est suscité et que la demande augmente, les prix montent. A ça, se rajoutent le prix du yen, la politique moyen terme de Canon et l'age du capitaine.

Bref, bon courage, pour prédire quoi que ce soit.

Une chose est sûr : quand tu achèteras ton appareil, 1 an plus tard, il sera 1) dépassé par un autre et 2) bien moins cher que ce que tu l'auras payé.

A un moment, il faut se lancer !!!

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Une seule loi résume la fluctuation des prix : l'offre et la demande. Trop d'offre, les prix baissent. Si un engouement à retardement est suscité et que la demande augmente, les prix montent. A ça, se rajoutent le prix du yen, la politique moyen terme de Canon et l'age du capitaine.

Bref, bon courage, pour prédire quoi que ce soit.

Une chose est sûr : quand tu achèteras ton appareil, 1 an plus tard, il sera 1) dépassé par un autre et 2) bien moins cher que ce que tu l'auras payé.

A un moment, il faut se lancer !!!
    +1

Se lancer et prendre du plaisir à faire des photos avec

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Les fabricants jouent avec nos bourses en nous proposant un renouvellement incessant et pas toujours justifié du matériel.
    Du coup, nos boitiers et bientôt nos objectifs achetés à grands frais se "démodent" et se dévaluent à la vitesse de la lumière.

Je trouve parfaitement justifié la question de Serendipity et plutôt que de se moquer (gentillement), je pense qu'il serait plus judicieux de mettre nos expériences en commun pour tenter de contrer cette politique en profitant des failles du système mis en place par Canon et les autres fabricants.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

La baisse de prix n'est pas sans limite, ça se stabilise, on l'a bien vu avec le 450D qui n'a pas baissé vraiment depuis plus d'un an même après la sortie du 500D. Le 5DII est également un autre exemple puisque dans la même gamme semi-pro, lui je ne l'ai tout simplement jamais vu vraiment baissé, en tout cas pas depuis un sacré bout de temps.

Personnellement je pense que le 7D vas se stabiliser a ce tarif autour de 1300€ pour un bon moment, d'autant plus si Canon sort un 60D prochainement, ensuite lorsque le 7D Mark II ne sera pas loin d'être annoncer, probable qu'il y ait une nouvelle baisse, mais je ne crois pas qu'il sera un jour en dessous de 1000€, je le vois plutôt finir comme le D300 de nikon, autour de 1200€.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Voilà

Si le 7D se stabilise rapidement autour de 1300 €, à quel tarif vont t'ils pouvoir sortir un 60D pour justifier la différence de gamme avec le 7D ?

Membre
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

Par défaut

pareil, je trouve la chute du prix du 7D exagérée. Je me suis posé la même question. Il est entrain de se stabiliser (1280€), j'en aurai logiquement un vers mars...

Membre Avatar de slide_bxl
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

Par défaut

sinon, tu en achètes un, tu te dis que tu l'as eu à un bon prix et tu ne te prends plus la tête à regader sa côte en neuf après ton achat

une fois que tu l'as acheté, tu t'en fous du prix qu'il coûte (sauf si tu veux le revendre) ^^
    tant que tu te fais plaisir avec

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Voilà

Si le 7D se stabilise rapidement autour de 1300 €, à quel tarif vont t'ils pouvoir sortir un 60D pour justifier la différence de gamme avec le 7D ?
    Ben comme d'habitude, surement pas beaucoup moins cher (en prix de lancement) car le 7D sera alors sur la fin et bientôt remplacé, et le "60D" apportera quelques nouveautés et ne sera alors pas réellement en concurrence "marketing" avec le 7D . Mais comme à chaque fois certains voudront comparer des tarifs incomparables car l'un de lancement, l'autre d'un boitier en fin de vie commerciale.

ps : il n'y a pas que le tarif pour justifier la différence de gamme

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    pareil, je trouve la chute du prix du 7D exagérée. Je me suis posé la même question. Il est entrain de se stabiliser (1280€), j'en aurai logiquement un vers mars...
    Ah :blink: ?!!!! Un futur acquéreur de boitier qui se plaint de son prix qui chute trop vite, je pensais avoir tout lu, bah non !

Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)

Par défaut

Les fabricants jouent avec nos bourses en nous proposant un renouvellement incessant et pas toujours justifié du matériel.
    Du coup, nos boitiers et bientôt nos objectifs achetés à grands frais se "démodent" et se dévaluent à la vitesse de la lumière.

ceci n'est valable que si tu achètes avec en tête de le revendre un jour. Si tu cherches à placer de l'argent, il faut prendre des actions canon pas leur appareil.:blink:

Utilisateur Avatar de cris10

Par défaut

Voilà

Entre un 50D de 15 MP et presque 7 img/s et un 7D de 18 MP et 8 img/s , la marge est assez mince pour introduire un boitier mieu qu'un 50D et moin bien qu'un 7D surtout qu'avec ce 550D et ces 18 MP je ne pense pas que Canon sorte un 60D avec moin de MP, ou va donc se situer ce 60D et surtout est ce que la gamme xxD n'a pas simplement été remplacé par le 7D ?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    ceci n'est valable que si tu achètes avec en tête de le revendre un jour. Si tu cherches à placer de l'argent, il faut prendre des actions canon pas leur appareil.:blink:
    Pas vraiment malin comme remarque !

A quoi sert entre autre ce renouvellement de gamme incessant si ce n'est à rendre obsolète le matériel acheté 6 mois plus tôt. Et d'une pierre deux coup, par la même occasion, ça flingue le marché de l'occasion (le 1er concurrent des fabricants).

Si cette situation te convient, libre à toi

Le 5D MkI a eu une longue et belle carrière avant que son successeur n'arrive. ça n'a géné personne.

Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)

Par défaut

Pas vraiment malin comme remarque !

A quoi sert entre autre ce renouvellement de gamme incessant si ce n'est à rendre obsolète le matériel acheté 6 mois plus tôt. Et d'une pierre deux coup, par la même occasion, ça flingue le marché de l'occasion (le 1er concurrent des fabricants).

Si cette situation te convient, libre à toi

Le 5D MkI a eu une longue et belle carrière avant que son successeur n'arrive. ça n'a géné personne.
    désolé si tu as mal pris ma remarque, ce que je veux dire c'est que dés que tu achètes tu perds de l'argent par la dépréciation du bien mais c'est pas pour autant que l'ancien n'est pas performant.

2 exemples, les marques ont essayé de remplacé le CD audio par un nouveau produit pour un gain minime et relancé les ventes et se faire des c.... en or comme à l'époque du remplacement du vinil. le consommateur n'a pas suivi.

tu as maintenant la même stratégie avec le blu ray en remplacement du DVD. là les gens on l'air de suivre et je ne comprend pas vraiment car dans la majorité des cas ils vont regarder le film sur une TV qui n'aura pas une definition suffisante pour voir une réel différence.

ce que je veux dire c'est que les marques fabrique la demande. Si tu n'es pas pro tu dois pouvoir te passer de quelques avancés. Economiquement, c'est bien plus profitable de sauter une génération.

nota : quand je vois le nombre de post qui tente déjà de comparer le 550 avec le 500 le 50 ou encore le 7D....ben là je me dis que les marketeux sont super balaise. A croire que le reflex est devenu, comme téléphone portable, un objet a exposé.

un denier mot, il y a de très belles tofs sur ton site.
    Dernière modification par bigguile ; 09/02/2010 à 21h47.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Mais on est d'accord.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un 50D neuf vaut moins cher que mon 50D acheté d'occas il y 6 mois (qui était une très bonne affaire).
    Si tu gardes un apn deux ans, il n'a plus aucune valeur de revente (voir mon 400D que j'ai quasiment donné)
    ça devient affolant même si l'investissement n'a pas été le premier soucis en achetant

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    nota : quand je vois le nombre de post qui tente déjà de comparer le 550 avec le 500 le 50 ou encore le 7D....ben là je me dis que les marketeux sont super balaise. A croire que le reflex est devenu, comme téléphone portable, un objet a exposé.
    Il l'est devenu a partir du moment ou les ventes grand public on explosés. On a assisté au début du numérique, et a son explosion vers le grand public qui a permis aux marques de passer un cap supplémentaire en terme de technique.
    Il y a 4 ans, a l'époque du best seller 350d, on n'aurait jamais cru qu'un APN de 18 Mpx avec 8 img/sec et un viseur 100% puisse faire des photos digne d'un boitier pro de l'époque.
    C'est cette progression fulgurante de la technique et de la démocratisation qui a fait que les prix (du neuf et de l'occasion, forcement) ont largement chuté.

C'est exactement pareil que les ordinateurs portables. J'avais acheté le mien en 2006 pratiquement 1000 euros, et avec des caractéristiques pas des plus affolante. Maintenant a 500 euros tu as un portable de gamer...

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Mais on est d'accord.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un 50D neuf vaut moins cher que mon 50D acheté d'occas il y 6 mois (qui était une très bonne affaire).
    Si tu gardes un apn deux ans, il n'a plus aucune valeur de revente (voir mon 400D que j'ai quasiment donné)
    ça devient affolant même si l'investissement n'a pas été le premier soucis en achetant

voilà pourquoi si on n'est pas blindé de tunes, il vaut mieux investir ses maigres économies dans des objos plutôt que des boitiers.

imagine un 1d mk IV payé 5000€ 3 années après...
    combien tu vas en retoucher si tu veux changer de matos?

maintenant les grosses focales fixes, achetée entre 4500 et 7500€, combien tu vas en retoucher 3 ans après?

voilà pourquoi il faut un plan d'investissement cohérent, à la mesure de ta bourse.

celui qui peut se le permettre, qu'il s'amuse alors.
    les autres comme moi, c'est une question d'opportunité, de calculs, de réflexion,

par contre, je l'accorde, ça devient e..erdant cette gamme de boitiers qui s'agrandit de plus en plus aussi vite.

perso ça me casse le moral.
    t'achètes un boitier, et peu de temps après, tu as déjà un nouveau, un peu mieux.

j'ai acheté le 40d en fin de vie, mais depuis, il y a eu le 50d puis le 7d

fin du mois je vais craquer pour le 7d, combien de temps vais-je le garder avant d'avoir son successeur?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

"combien de temps vais-je le garder avant d'avoir son successeur?"

Mauvaise question

Tu garderas ton apn le temps que TU voudras de toute façon..
    La question c'est, comment faire pour perdre moins à la revente le jour ou j'aurais décidé de changer d'apn ?

Donc, plutôt que de pleurnicher et de philosopher (on tourne en rond ) quand Serendipity pose la question, on pourrait peut être discuter pour savoir si il est plus intéressant d'acheter un boitier à sa sortie et de le revendre dans les 6 mois, ou l'acheter à 6 mois de sa sortie et de le garder 2 ans etc (par rapport à la revente).

Les fabricants jouent avec nous, jouons avec eux !

L'idée n'est venue à personne ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pour ma part, je ne comprend pas su tout vos interrogations.

2 scénarios:

1) Pas de boitier.
    Donc facile, tu achètes celui qui te conviens.

2) Tu as déjà un boitier.
    Pourquoi changer ?
    Pour être a la mode ?
    Pour passer a une catégorie supérieur ?

dans tout les cas, ce renouvellement pseudo rapide est un avantage, car au moment de changer, on bénéficie de la dernière génération.

Ensuite, j'achète pas un boitier pour placer de l'argent, mais pour faire des photos. Et en quoi mon 40D (par exemple) est devenu subitement pourrit avec la sortie des nouveaux ?
    En quoi cela me dérange de savoir qu'il n'existe plus, qu'il ne vaut en terme financier plus rien ?
    Je m'en contre balance, il fait toujours de bonne photo et me convient.

Ensuite, les geeks, les mecs a la mode voulant le dernier cri, c'est une aubaine pour tout le monde.
    Pour Canon, car il vend du neuf a ceux-ci, et les geek vendent en occasion des boitiers peut servit a de très bon prix (bas prix, puisque sont boitier est subitement devenu pourave).

Allez, bonne photo.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    Entre un 50D de 15 MP et presque 7 img/s et un 7D de 18 MP et 8 img/s , la marge est assez mince pour introduire un boitier mieu qu'un 50D et moin bien qu'un 7D surtout qu'avec ce 550D et ces 18 MP je ne pense pas que Canon sorte un 60D avec moin de MP, ou va donc se situer ce 60D et surtout est ce que la gamme xxD n'a pas simplement été remplacé par le 7D ?
    Pourquoi la marge est mince ? C'est déjà tout trouvé, un 50D avec le capteur 18MP et la vidéo fullhd, le 7D conservant l'avantage de l'autofocus, du viseur, de la tropicalisation et sans doute de la gestion des flash sans fil, ca me semble largement suffisant pour différencier les gammes.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pourquoi la marge est mince ? C'est déjà tout trouvé, un 50D avec le capteur 18MP et la vidéo fullhd, le 7D conservant l'avantage de l'autofocus, du viseur, de la tropicalisation et sans doute de la gestion des flash sans fil, ca me semble largement suffisant pour différencier les gammes.
    Il faudra surement ajouter la mesure de lumière iFCL sur 63 zones vu qu'elle est déjà reprise sur le 550D, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, avec le reste, en ajoutant peut-être même aussi la rafale, il y a largement de quoi conserver deux gammes distinctes. On a vu par le passé bien moins de différences que ça entre deux gammes. De plus, au risque de me répéter, c'est l'expert Canon lui même qui a affirmé lors de ses 1eres interventions sur le forum que le 7D était bel et bien le 1er modèle d'une nouvelle gamme, Experts Avertis pour le 7D, "Experts" pour les XXD. (Voir ses réponses ici)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Baisse de prix pour les 40D et 50D
    Par lolo12 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/03/2009, 19h22
  2. Baisse de prix du 40D
    Par POPEYE dans le forum EOS 40D
    Réponses: 125
    Dernier message: 03/04/2008, 09h27
  3. prix à la baisse !!!!
    Par demontcalm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10