Salut à tous,
tout d'abord désolé si je ne suis pas beaucoup là en ce moment mais après le mariage d'un couple d'amis et 3 semaines de vacances, beaucoup de photos à traiter!!! Publiées dès que possible.
Pour en revenir au CPS...
Voilà quelques mois que je frappe à la porte CPS de Canon Suisse sans succès possédant pourtant aujourd'hui la matériel nécessaire à son acquisition. Seulement voilà en plus de ce matériel, Canon Suisse demande que le candidate soit détenteur d'une carte de journaliste ou qu'il soit professionnel...
Alors il y a quelques jours semaines je vais sur le site Canon CPN et là je trouve sur une page que les conditions pour devenir détenteur de la carte CPS sont les suivantes :

2 boîtiers pro (incluant 5D)
3 objectifs L

Alors je contact le représentant Canon pour la Suisse pour lui demander ma carte. Et là il me répond ce que j'avais déjà entendu... qu'il faut être pro, carte de journaliste et blablabla et blablabla.

Je lui renvoie donc un mail en lui disant que sur le site CPS de Canon, il n'est fait mention que des deux boîtiers pro et 3 objectifs L et de rien d'autre et que ce sont des infos provenant du site de Canon. Et que ce n'est pas ma faute si Canon n'en fait pas mention mais jusqu'à preuve du contraire je remplis les attentes de Canon.

Cet après-midi, oh.... surprise je reçois un mail de ce cher représentant m'informant que je remplis les conditions pour devenir CPS et que je recevrai ma carte sous 4 semaines!!

Comme quoi, si frapper à la porte ne suffit pas.... il faut frapper un peu plus fort...

A bientôt pour des photos du Canada, des baleines etc...

Brice