Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Comment gérez vous vos fichiers (JPG et RAW)?
Mode arborescent
-
18/02/2015, 13h50 #34
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cela demande aussi de quantifier un tant soit peu le besoin avant d'acheter. Si je sais que je génère 200Go de données / an à garder, je ne vais pas acheter un disque de 250Go ... Surtout lorsque ce mauvais choix me force à supprimer des données qui peuvent être utiles ... Et si malheureusement c'est déjà trop tard ou que vous n'avez pas pensé que 200Go de données était ce que vous alliez produire, alors il va falloir penser changer quelque chose ...
Avant je parvenais à rentrer mes sauvegardes dans un disque de 500Mo, puis ce fût dans un disque de 500Go puis dans celui du 1.5To ... j'ai donc fait évoluer mes systèmes pour qu'ils soient compatibles avec ce que je produits ... les apn sont passé de 8mpix à près de 3 fois plus en 10ans il faut faire avec ...
C'est comme ceux qui pensent encore utiliser leur CF de 2Go/4Go sur leur nouvel apn de 21Mpix ... Cela fait partie des choses auxquelles ont pense de suite plutôt que de se rendre compte qu'on va devoir remettre la main à la poche pour l'achat de 2 x CF de 32Go ... Là aussi il a fallu changer certaines choses, à moins que vous ne préfériez faire 100 photos max par sorties ...
En exagérant vous allez bientôt préférer ne pas sortir l'apn pour éviter que cela ne prenne de la place ... au moins là vous tenez une solution radicale qui fonctionne très bien et qui ne coûte pas une tune ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérer vous la sauvegarde de vos fichiers?
Par Hitman_11 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/07/2012, 09h08 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 16h57 -
Comment gérez-vous vos CF pleines vs vides ?
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 15/07/2008, 18h35 -
Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 12h46 -
Comment gérez vous votre stock d'images ?
Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 22h48