Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Comment gérez vous vos fichiers (JPG et RAW)?
Mode arborescent
- 
	17/02/2015, 12h15 #20Membre  
- Boîtier
- 6D2
- Objectif(s)
- EF 24 70 2.8 II
   Je partage l'avis de Fantec. 

De mon point de vue strictement amateur. (pas de concours, pas de prestation shooting, pas de tirage en A4 ou A3 , pas de vente de cliché, pas d'expo, etc...)
 Je pense que (pour mon utilisation perso de mes données) gardé les Raw serait faire de la sur-qualité.
 Et la sur-qualité, d'un pt de vue perso et professionnel, c'est de la perte de temps, ... et donc d'argent. (Et du temps, comme bcp, on en manque)

Comme Fantec, je ne reviens jamais sur une développement. A l’époque de l'argentique, Si j'avais besoin de faire une autre tirage, j'avais les négatif. Aujourd’hui , j'ai le copier/coller.

Par contre, je développe tjr la version couleur de la version NB. ET si j'oublie de le faire, bah tant pis pour moi.

Alors il faut surement dissocier l'activité amateur, et professionnel.
 Que le pro garde tout, ca peut très certainement se justifier.
 Que l'amateur garde tous, est-ce vraiement necessaire?

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Comment gérer vous la sauvegarde de vos fichiers?Par Hitman_11 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/07/2012, 10h08
- 
  Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 BoitiersPar endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 17h57
- 
  Comment gérez-vous vos CF pleines vs vides ?Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 15/07/2008, 19h35
- 
  Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 13h46
- 
  Comment gérez vous votre stock d'images ?Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 23h48