Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Comment gérez vous vos fichiers (JPG et RAW)?
Mode arborescent
- 
	13/02/2015, 15h40 #11Membre  
- Boîtier
- 6D2
- Objectif(s)
- EF 24 70 2.8 II
   Prenons un exemple: 
 C'est les vacances. vous partez découvrir un pays, une ville etc... vous ramenez des centaines de raw.
 Développé, copié et stocké sur les HHD de sauvedarges, converti en jpg. Ensuite, vous en faite quoi? des jpg, et des raw?

A priori ~90% gardent les raw en priorité (éventuellement les jpg avec), 10% (Fantec et moi), ne gardent que les jpg (eventuellement quelque raw) .
 Mais concrètement les raw, 5 ans après, vous avez le temps de les retravailler? vous avez la nécessite, le devoir, l'envie de les retravaillé encore une Nieme fois?

Perso, au debut, je comptais faire ça. Comme Fantec, éventuellement garder les raw des clichés intéressant. Mais je n'ai concrètement jamais retravaillé un raw. donc maintenant, poubelle.

Prenons un autre exemple, car le premier est plus orienté photographe amateur.
 Il y a peu etre parmis vous des pro.

Un mariage, à l'issue de la journée, une centaine de raw travaillé et convertie en JPG , éventuellement tirés en papier, sont envoyé au mariés.
 Vous gardez aussi les raw?

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Comment gérer vous la sauvegarde de vos fichiers?Par Hitman_11 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/07/2012, 10h08
- 
  Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 BoitiersPar endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 17h57
- 
  Comment gérez-vous vos CF pleines vs vides ?Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 15/07/2008, 19h35
- 
  Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 13h46
- 
  Comment gérez vous votre stock d'images ?Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 23h48