Citation Envoyé par superdany Voir le message
Personnellement, elles sont toujours dans leurs boitiers, et c'est là qu'est l'astuce : les pleines sont dans un sens, les vides dans l'autre quand on tient le boitier avec sa charnière à gauche.

Je n'ai qu'à être vigilant lorsque je prends les boitiers ou que je range mes cartes pour les mettre dans le "bon" sens. Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais je m'y retrouve bien malgré mes 3 cartes (2*1Go + 2Go)
Bonne idée !
Idem pour poche droite et poche gauche ...
Mes CF sont numérotées, mais c'est valable que tant que les 4 sont vides au début d'un w-e photo p.ex. Ça se corse qd il reste une CF utilisée le w-e d'avant ou dans le courant de la semaine p.ex. ...
J'ai omis de préciser que je pars parfois travailler avec mon sac photo : en soirée, en ville, il y a parfois des lumières et des sujets intéressants sur le chemin du retour. J'ai ainsi repéré un bon spot voici qq jrs, mais la météo est au gris ces jrs-ci. Je guette un jour clair et 25 degrés max. En dehors de ça, la lumière change (ciel laiteux, reflet qui ne "pète" pas, brume de chaleur, etc.).

A jeje07 : j'ai actuellement 4x2Gb (2 UltraII + 2 Proflash 80x). Le mélange se fait qd je sors une CF du 400D pour la ranger dans le sac et prendre une vide. En début de journée, àa va, mais le hic est à la sortie de la 3ème carte et si je sors 2 jours de suite avec mon barda. A ce moment, je vois bien dans l'apn si la CF est pleine ou non, mais ce sont des manips et du temps. Si je shoote des fleurs, pas de problème, elles ne partent pas , ça se complique au karaté ou lors des fêtes ...
Ma question est "comment, dans un sac ou se trouvent 4CF p.ex., identifier une CF utilisée (le matin ou la veille) d'une CF vide et prête ?"

A Mnemmeth : j'ai préféré 4x2Gb plutôt qu'1x8Gb car en cas de perte, bris ou autre, je répartis/divise mon risque. Voici 3 jours, un défaut de FAT sur une de mes CF m'a "perdu les 180-200 RAW" qui se trouvaient dessus. Pas grave, puisque j'avais une copie sur HD, mais le même incident en cours de journée sur une CF de 4Gb et 400RAW = méga-boules ! J'ai demandé à mon épouse si elle avait essayé la 2Gb dans le G2, mais ... non.