Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Comment gérez-vous vos CF pleines vs vides ?
Vue hybride
-
20/06/2008, 15h39 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash
Personnellement, elles sont toujours dans leurs boitiers, et c'est là qu'est l'astuce : les pleines sont dans un sens, les vides dans l'autre quand on tient le boitier avec sa charnière à gauche.
Je n'ai qu'à être vigilant lorsque je prends les boitiers ou que je range mes cartes pour les mettre dans le "bon" sens. Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais je m'y retrouve bien malgré mes 3 cartes (2*1Go + 2Go)
-
20/06/2008, 15h43 #2
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 24 f/2,8 | 35 f/2 | 50 f/1,8 | 85 f/1,8 | 135 f/2 | 70-200 f/2,8 L IS
La 1ère de 4Go, la 2ème, et si vraiment je manque encore de place, celle de 2Go et enfin celle de 1Go ...
Les vides dans la poche gauche, les pleines dans la poche droite.
-
20/06/2008, 15h55 #3
-
20/06/2008, 16h11 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Bonne idée !
Idem pour poche droite et poche gauche ...
Mes CF sont numérotées, mais c'est valable que tant que les 4 sont vides au début d'un w-e photo p.ex. Ça se corse qd il reste une CF utilisée le w-e d'avant ou dans le courant de la semaine p.ex. ...
J'ai omis de préciser que je pars parfois travailler avec mon sac photo : en soirée, en ville, il y a parfois des lumières et des sujets intéressants sur le chemin du retour. J'ai ainsi repéré un bon spot voici qq jrs, mais la météo est au gris ces jrs-ci. Je guette un jour clair et 25 degrés max. En dehors de ça, la lumière change (ciel laiteux, reflet qui ne "pète" pas, brume de chaleur, etc.).
A jeje07 : j'ai actuellement 4x2Gb (2 UltraII + 2 Proflash 80x). Le mélange se fait qd je sors une CF du 400D pour la ranger dans le sac et prendre une vide. En début de journée, àa va, mais le hic est à la sortie de la 3ème carte et si je sors 2 jours de suite avec mon barda. A ce moment, je vois bien dans l'apn si la CF est pleine ou non, mais ce sont des manips et du temps. Si je shoote des fleurs, pas de problème, elles ne partent pas, ça se complique au karaté ou lors des fêtes ...
Ma question est "comment, dans un sac ou se trouvent 4CF p.ex., identifier une CF utilisée (le matin ou la veille) d'une CF vide et prête ?"
A Mnemmeth : j'ai préféré 4x2Gb plutôt qu'1x8Gb car en cas de perte, bris ou autre, je répartis/divise mon risque. Voici 3 jours, un défaut de FAT sur une de mes CF m'a "perdu les 180-200 RAW" qui se trouvaient dessus. Pas grave, puisque j'avais une copie sur HD, mais le même incident en cours de journée sur une CF de 4Gb et 400RAW = méga-boules ! J'ai demandé à mon épouse si elle avait essayé la 2Gb dans le G2, mais ... non.
-
20/06/2008, 16h15 #5
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
A jeje07 : j'ai actuellement 4x2Gb (2 UltraII + 2 Proflash 80x). Le mélange se fait qd je sors une CF du 400D pour la ranger dans le sac et prendre une vide. En début de journée, àa va, mais le hic est à la sortie de la 3ème carte et si je sors 2 jours de suite avec mon barda. A ce moment, je vois bien dans l'apn si la CF est pleine ou non, mais ce sont des manips et du temps. Si je shoote des fleurs, pas de problème, elles ne partent pas, ça se complique au karaté ou lors des fêtes ...
Ma question est "comment, dans un sac ou se trouvent 4CF p.ex., identifier une CF utilisée (le matin ou la veille) d'une CF vide et prête ?"
PS : l'autocollant peut etre remplacé par une petite marque avec un stylo....
-
20/06/2008, 16h29 #6
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Oui et non : largement assez rapide pour des fleurs ou de l'urbain, mais l'autre soir, j'étais en gymnase pour du karaté (mon fiston). Mon organisation compte alors et c'est elle que je veux améliorer
Le temps de mettre l'apn sur OFF (anti-pouss.), retirer la CF et la ranger "vite et proprement", en remettre une juste sortie de sa boite, remettre sur ON pour vérifier ce qu'il reste, c'est court qd c'est bon tout de suite, mais refaire la manip c'est vite 1+ minute au total, et selon le sujet, c'est très largement assez ou largement trop.
Acheter une CF de 8Go revient justement à éliminer cette manip, en ayant plus de place. Mais je ne suis pas adepte du tout des CF à grosse capacité. Le max serait 4Gb, soit un DVD simple face. En argentique je ne me posais pas la question puisqu'un film rembobiné n'avait plus d'amorce visible. Et "36 poses" m'a suffi très longtemps. Auj. 200 RAW / CF me semble très bien.
Je pense que c'est un point qui peut intéresser tous ceux qui vont faire une journée mariage (ou baptème ou ce que vs voulez) ...
-
20/06/2008, 16h32 #7
-
20/06/2008, 16h38 #8
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Comme le dit jeje07, je vois pas le problème : soit la carte est vide et je la remplis, soit elle est pleine et j'y touche pas....
-
20/06/2008, 16h48 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Le pb se trouve uniquement sur la "répétition du processus de vérification par l'apn" en situation de pdv très dynamique (mariage, fêtes, sport, etc.) ...
Les chanceux qui ont 2 boitiers n'ont plus ce type de souci puisque ce moment peut être déporté sur un moment plus calme pdt lequel 1 ou 2 min sont sans effet ...
En mariage, c'est difficile de dire aux invités "ne bougez pas, je cherche une carte-mémoire vide" ...
Ex. : en football, si tu veux 'choper LA photo', tu dois être prêt en tout temps. Avec 2 boitiers, tu changes de CF lors d'une remise en jeu du ballon, un retour au centre des joueurs, la mi-temps, etc. p.ex. Mais avec un seul boitier, changer la CF en 20" àa va, mais si tu t'aperçois que celle que tu viens de mettre est pleine, que fais-tu ? Tu recherches une autre, tu ressaies et pdt ce temps le jeu continue, p-e avec LE cliché que tu aurais aimé faire ...
J'avoue pinailler, mais par exp. la différence entre une photo réussie et une photo loupée est parfois d'1/10 de sec. ...
C'est évident que pour photographier des fleurs ou un paysage on s'en fout :clown:
-
22/06/2008, 08h59 #10
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + 50D
- Objectif(s)
- 100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6
-
14/07/2008, 21h17 #11
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur : boite de rangement Ansmann.
C'est une boite de rangement pour piles AAA, AA ou CF. Capacité = 4x 2CF. Je vous laisse googler "ansmann battery storage".
Juste un truc : certains sites US très connus à NY le vendent 55$, certains sites vendent ça 2-3 livres sterling, et je l'ai trouvé à MTL à 6$+tx soit env.5€ TTC ...
Le concurrent le plus proche est une boite 'renforcée' pour 4 CF et à 18$ ... + tx
Merci pour vos idées, ça m'a bien aidé les gars ! :clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 12h46 -
Vignes de Bonvillars pleines de couleurs en 360x180
Par visionlarge dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 22/10/2007, 08h27 -
Fichiers vides sur carte mémoire
Par Romy dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 17Dernier message: 28/08/2007, 14h22 -
Comment gérez vous votre stock d'images ?
Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 22h48