Bonjour à tous !

J'ai une question un peu bizarre et je m'attends à ce que vous me répondiez : "arrange-toi comme tu veux avec les intéressés" Je ne vous demande pas de me dire comment je devrais faire (parce que chacun décide de ce qu'il fait), mais plutôt ce que vous faites vous, pour les raisons qui vous sont propres et qui ne se discutent pas

Il m'arrive de faire des photos à des concerts et que les musiciens, les responsables, la presse, me demandent s'ils peuvent avoir mes clichés. D'où ma question : sous quelle forme fournissez-vous vos images...
  • au responsable ou à la presse, qui voudront utiliser les images pour illustrer un article, pour monter un dossier de presse ou un dossier de promotion des spectacles ?
  • aux musiciens qui voudront simplement avoir un souvenir du concert ?
J'ai lu que loorent ne fournit aux organisateurs du concert que les fichiers en basse résolution, si j'ai bien compris. Mais vous, que faites-vous ?
  1. aux responsables ou à la presse, vous fournissez les images en haute résolution ? Si non, à quel format ?
  2. aux musiciens, fournissez-vous les images en haute résolution ?
  3. si vous ne fournissez pas les images en haute résolution, vous chargez-vous vous même des tirages papier pour les musiciens ?
  4. est-ce que vous signez les images haute résolution qui sont destinées à être tirées sur papier ?
Il me semble que c'est tout...

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre retour d'expérience !

MacDo