Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comment faire ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France, Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 28-105mm USM II F/3.5-5.6

    Thumbs down Comment faire ?

    J'aimerais un avis sur un site de vente en ligne mais mon message a été automatiquement viré parce que je citais le fameux site...

    Il est impossible de parler des sites de vente en ligne sur votre forum ? ou vous grugez le robot de suppression quand vous voulez en parler ?

    Impressionnant. Je comprends pour la diffamation, mais de là à supprimer tous les posts avec des enseignes c'est vraiment abusé.

    "Ah il y a eu un accident de voiture ?, hé ben c'est simple on va interdire les voitures sur les routes"...


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eletondor Voir le message
    J'aimerais un avis sur un site de vente en ligne mais mon message a été automatiquement viré parce que je citais le fameux site...

    Il est impossible de parler des sites de vente en ligne sur votre forum ? ou vous grugez le robot de suppression quand vous voulez en parler ?

    Impressionnant. Je comprends pour la diffamation, mais de là à supprimer tous les posts avec des enseignes c'est vraiment abusé.

    "Ah il y a eu un accident de voiture ?, hé ben c'est simple on va interdire les voitures sur les routes"...
    Le site est sponsorisé par Audiophil et cela fait partie du deal: pas de liens commerciaux.

    Georges

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup mais je ne suis pas un robot...

    Pour ce qui est du reglement sur les citation d'enseigne, il aurait été bon de te presenter d'abord dans la categorie approprié...

    Pour ce qui est des avis sur enseigne, effectivement, nous preferons supprimer les posts afin d'éviter tout debordement. Ton message était à caractère diffamant puisque je cite ton message d'origine : "Le prix étant beaucoup trop bas pour être honnête..."

    Voila

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le site est sponsorisé par Audiophil et cela fait partie du deal: pas de liens commerciaux.

    Georges
    Aucun rapport... Le post a été supprimé car demandait des avis sur une enseigne...

    Pour rappel :

    https://www.eos-numerique.com/forums...amation-81116/

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il y a plein de sites ou tu peux poser ce genre de questions et je ne vois pas vraiment ce que cela peut apporter à la communauté.
    Si chacun fait pareil, ce ne sera plus un site photo Canon mais un répertoire de site de vente.
    Si tu veux faire des affaires, fait comme les gens qui en font, prend tes propres risques.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France, Grenoble
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 28-105mm USM II F/3.5-5.6

    Par défaut

    Bonjour,
    merci pour toutes vos réponses.


    Gurol:
    Désolé, mais je pensais que c'était un robot à cause de la vitesse impressionnante pour que mon message soit exterminé. ;-)
    Quand à l'extrait, tiré de son contexte c'est vrai que le site nommé pourrait y voir une agression. Je ne pensais pourtant pas à mal, je disais ça dans le sens "trop beau pour être vrai". Mais je comprends.
    - Et j'ai effectivement omis de me présenter. mea culpa.

    geo18:
    Sans vouloir d'un site de "vente", nous sommes sauf erreur de ma part dans une très grosse communauté de photographes, débutants comme passionnés, amateurs comme professionnels, et comme dans toute communauté il serait logique de référencer :
    1/les sites fiables et les bons plans (offres de "pack" etc.) pour ne pas passer à côté d'un site intéressant, surtout lorsque l'on débute dans les achats photo
    2/les mauvais plans, pour éviter à tes "amis virtuels" de perdre un millier d'euros chez un malhonnête.
    Par exemple le site mmh mmmh mmh mmmh, permet à ses internautes de laisser leur avis sur un produit, et le site machinbidulechouette il permet aux internautes de noter les vendeurs. Je n'ai pas trouvé de site qui note les sites pour la photo, d'où mon besoin.
    Mais si effectivement eos-numerique (on a le droit celui là je présume) ;-) est déjà affilié à un site commercial, ça explique.
    Par contre le "je ne vois pas ce que cela peut apporter à la communauté", je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Si je vais sur un site de roller, j'aime pouvoir discuter de TOUT, comment nettoyer mes roulements, quelle huile ou graisse acheter, chez qui, à quel prix, comment débuter en slides, qui sont les vainqueurs slalom 2008, quels marchands font des coups de fusil intéressants sur les roues...
    Une "communauté" c'est "mettre en commun" (des informations) non ?


    Bon je me présenterai quand j'aurai 5mn, à force je vais être en retard :-)

    A bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment faire un dyptique
    Par lanvin69 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 17h09
  2. Comment faire ??
    Par Micky-15 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 12h06
  3. Comment faire...
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h40
  4. comment faire!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 23h02
  5. comment faire une photo ?
    Par echoes dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2005, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com