Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.

Gurol:
Désolé, mais je pensais que c'était un robot à cause de la vitesse impressionnante pour que mon message soit exterminé. ;-)
Quand à l'extrait, tiré de son contexte c'est vrai que le site nommé pourrait y voir une agression. Je ne pensais pourtant pas à mal, je disais ça dans le sens "trop beau pour être vrai". Mais je comprends.
- Et j'ai effectivement omis de me présenter. mea culpa.

geo18:
Sans vouloir d'un site de "vente", nous sommes sauf erreur de ma part dans une très grosse communauté de photographes, débutants comme passionnés, amateurs comme professionnels, et comme dans toute communauté il serait logique de référencer :
1/les sites fiables et les bons plans (offres de "pack" etc.) pour ne pas passer à côté d'un site intéressant, surtout lorsque l'on débute dans les achats photo
2/les mauvais plans, pour éviter à tes "amis virtuels" de perdre un millier d'euros chez un malhonnête.
Par exemple le site mmh mmmh mmh mmmh, permet à ses internautes de laisser leur avis sur un produit, et le site machinbidulechouette il permet aux internautes de noter les vendeurs. Je n'ai pas trouvé de site qui note les sites pour la photo, d'où mon besoin.
Mais si effectivement eos-numerique (on a le droit celui là je présume) ;-) est déjà affilié à un site commercial, ça explique.
Par contre le "je ne vois pas ce que cela peut apporter à la communauté", je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Si je vais sur un site de roller, j'aime pouvoir discuter de TOUT, comment nettoyer mes roulements, quelle huile ou graisse acheter, chez qui, à quel prix, comment débuter en slides, qui sont les vainqueurs slalom 2008, quels marchands font des coups de fusil intéressants sur les roues...
Une "communauté" c'est "mettre en commun" (des informations) non ?

Bon je me présenterai quand j'aurai 5mn, à force je vais être en retard :-)

A bientôt.