Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    May 2008
    Localisation
    france
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55 , sigma 70-300 , sigma 80-400 dg ex os et canon 400 f5,6 usm , tc 1,4

    Angry n aller pas chez *****

    :ranting2: n aller pas faire vos achats chez *****
    j ai acheté un canon 40d sur commande je l ai recu hier soir , a midi il etait deja en SAV chez eux !!!!!!!! a chaque declenchement du flash erreur 99 et plantage
    j ai pu faire deux photos avec !!!! et ca pour 750 euro et un vendeur qui ce fout de votre geule quand vous revenez lui raporter ca merde !!!!!! merci ***** :censored:


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    62
    Messages
    13 557
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Bonjour,

    Cela s'appelle une panne au déballage. Donc, normalement retour et échange et non pas SAV, si c'est du matériel neuf.
    Cela peut arriver à tout le monde.

    C'est un peu facile de dire que c'est une m....e...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    January 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    Pas mieux. Dans le jargon ça s’appelle un DoA (Dead on Arrival) et c’est absolument pas de la faute au distributeur (sauf si il a subit un traitement anormal chez ce dernier) mais plutôt à Canon qui a produit et emballé un appareil non fonctionnel.

    Ca arrive de partout malheureusement dès que les processus de fabrication deviennent un peu complexe. Mais ceci étant, tu as le droit à un échange standard auprès du SAV de ton distributeur.

  4. #4
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    August 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    50
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

    Par défaut

    Comme le dit si bien Tatam : échange standard car panne au déballage

    Je ne sais pas quel est ton magasin mais les enseignes du type F.N.A.C. , et autre le font sans problème.

    Pour les boutiques cela dépend de leur stock

  5. #5
    Membre
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Ca faisait l'erreur 99 avec tout les cailloux ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    February 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    49
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Droit d'échange pur et simple OU remboursement intégral, si manifeste dans les 7 jours suivant la livraison.
    C'est dans la loi (Française).

  7. #7
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    November 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    57
    Messages
    1 590
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut re

    En Allemagne c´est 14 jours d´échange d´ailleurs un client de France a eu la même érreur avec un 50 D et l ´échange a était fait rapidement

    Mme HOCINI

  8. #8
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Personnellement, je ne serais pas aussi catégoriques que vous:

    En cas de panne au déballage, à ma connaissance, rien n'oblige le vendeur à vous échanger le produit.
    Il est bien sur tenu de prendre en compte votre matériel, et de de s'en occuper, mais absolument rien ne l'oblige, du point de vue légal, à vous l'échanger sur le champ.
    Il est tout à fait en droit de transmette l'article au fabriquant, et d'attendre son accord , pour échanger...... ou pas.
    Alors bien sur, beaucoup de magasins échangent directement l'article, mais rien ne les y oblige.
    Maintenant je peut me tromper, mais je défie qqu'un de me trouver l'article de loi qui dit le contraire (et pas des on-dit rapportés par la belle soeur de la mère de Tata Ginette).

    Pour le "fantasme des 7 jours" combien de fois faudra-t-il répéter que le délai de 7 jours ne s'applique qu'à la vente par correspondance (catalogue, internet et démarchage à domicile qui est assimilé comme tel) mais en aucun cas à un achat dans une boutique "physique".
    Là aussi, les différents magasins ont leur propre politique, mais absolument rien ne les y oblige du point de vue légal.
    C'est un geste purement commercial. Un magasin qui ne précise rien dans ses conditions de ventes et qui refuse de vous reprendre un article dans les 7jours, parce que vous n'en voulez plus, est entièrement dans son droit.
    Dernière modification par groux ; 09/04/2009 à 22h41.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    November 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

    Par défaut

    En france, le responsable de la chose vendue est le vendeur.
    Et dans ce cas, on peut invoquer le cas du vice caché.
    A lui de se débrouiller avec son fournisseur ou le fabriquant.

  10. #10
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    February 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Certes, à lui de se débrouiller, on est bien d'accord. Mais se débrouiller, ça ne veut pas dire remplacer par un neuf, ça peut vouloir dire passer par la case SAV

  11. #11
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonjour,
    théoriquement tu peux décider de te le faire rembourser dans les 7 jours qu'il fonctionne ou non...

  12. #12
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    February 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Bonjour,
    théoriquement tu peux décider de te le faire rembourser dans les 7 jours qu'il fonctionne ou non...
    Non non et re-non, comme l'a dit groux, le délai de rétractation de 7j n'est valable qu'en vente par correspondance.
    En magasin, ce délai n'a aucune valeur légale. Certains vendeurs le font, parce qu'ils sont "commerçants", mais rien ne les y obligent !!

    L'article en question est le L121-20 du code de la consommation, et il ne porte QUE sur la vente à distance !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    March 2008
    Localisation
    Burg-Reuland
    Âge
    73
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 650 - eos 400D
    Objectif(s)
    EF 35-70/EF 100-300 USM/EF-S 18-55

    Par défaut Le délai de 7 jours

    c'est exact, en Belgique c'est ainsi, c'est pour des achats à tempérament ou par correspondance qu'on a un délai de 7 jours ! J'ai eu le cas avec l'achat d'une caravane.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    February 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    49
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Désolé, autant pour moi, lorsque j'ai vu "commandé", j'ai cru que c'etait de la vente par correspondance.
    Y compris pour une enseigne comme Grosbill (exemple), avec laquelle tu peux retirer ton produit sur place.

  15. #15
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    September 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    66
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    D'ailleurs dans le cadre de la loi Scrivener (ce que vous appelez votre "droit de rétractation sous 7 jours") il y a obligatoirement un coupon de rétractation attaché au contrat de vente, VAD ou par correspondance en général, ce qui n'est bien sûr pas le cas lors d'un achat en magasin. CQFD
    Après qu'un commerçant décide d'accorder telle ou telle facilité ou geste co, libre à lui...

    Bon je comprends bien la déception de Sirus, et la vivacité de sa réaction !
    Surtout si le vendeur l'a pris de haut ! :ranting2:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aller au chaud ?
    Par Jam dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 01h26
  2. aller, on rentre
    Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 18h41
  3. Aller,retour bis
    Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 18h52
  4. Aller,retour
    Par Herode dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h56
  5. Aller à mon tour . .
    Par MadZ dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2005, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com