Citation Envoyé par bonzo Voir le message
En gros, pour faire du concert facilement, allez en Belgique, sont plus cools la bas on dirait.
Ce n'est pas le paradis, faut pas exagérer quand même. Il m'est arrivé de devoir effacer quelques images d'une avant première à la demande du manager de l'artiste, mais cela s'est passé gentiment.
En fait, le "gentiment" est l'adverbe le mieux choisi pour expliquer le climat en Belgique.
Les artistes internationaux qui passent chez nous aiment ce climat qu'on retrouve également chez les ch'tis par exemple.
Dernièrement, j'étais au cinéma à 2m de Catherine Deneuve parmi les gens dans la salle du plus grand cinoche de Bruxelles. Elle n'a été importunée par personne. Personne ne lui a adressé la parole, ni même un regard appuyé. Les vedettes apprécient et se sentent à l'aise.
Il y a bien entendu des exceptions. Quand Tokyo Hotel est venu, il y a quelques jours, il y avait des campeurs devant Forest National. Des étrangers fort probablement.

Mais pour rassurer mes amis d'outre-Quiévrain, j'ai pu faire le plein d'images au festival de Ramatuelle cet été, sans aucun problèmes. Boujenah, Chesnais, Bruel, Kaas, Hock, Galabru... sur scène et dans le public de people, Naguy, Greco, Mme Chirac, Régine, Fossey, etc. Et personne ne m'a rien demandé. Cool, les français!