Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Comment entrez vous en concert ?
Vue hybride
-
14/03/2010, 23h32 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos R1
- Objectif(s)
- Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1
Heureux homme, ce n'est pas le cas partout, en tout cas en France (Bercy, Zenith )tu peux toujours courir
La c'est etonnant, enfin tant mieux mais etonnant quand meme.
Sont pas severes alors en Belgique, en france, le gars se feraient ejecter vite fait.
Je n'ai pas donné de concert, mais je pense que c'est une des raisons, ce ne doit pas etre agréable de voir crepiter des flashs en provenance de l'ambiance sombre d'une salle de spectacle.
Apres, tout depends aussi de la prod, du tourneur, et de la politique de la salle en la matiere
Assez d'accord, mais pour les concerts gratuits ou en plein air (et encore pas tous).
+1 pour la derniere phrase, laissons les faire leur boulot, ils n'en seront surement que plus cooperatif avec les amateurs.
En gros, pour faire du concert facilement, allez en Belgique, sont plus cools la bas on dirait.
-
15/03/2010, 00h19 #2Utilisateur
Ce n'est pas le paradis, faut pas exagérer quand même. Il m'est arrivé de devoir effacer quelques images d'une avant première à la demande du manager de l'artiste, mais cela s'est passé gentiment.
En fait, le "gentiment" est l'adverbe le mieux choisi pour expliquer le climat en Belgique.
Les artistes internationaux qui passent chez nous aiment ce climat qu'on retrouve également chez les ch'tis par exemple.
Dernièrement, j'étais au cinéma à 2m de Catherine Deneuve parmi les gens dans la salle du plus grand cinoche de Bruxelles. Elle n'a été importunée par personne. Personne ne lui a adressé la parole, ni même un regard appuyé. Les vedettes apprécient et se sentent à l'aise.
Il y a bien entendu des exceptions. Quand Tokyo Hotel est venu, il y a quelques jours, il y avait des campeurs devant Forest National. Des étrangers fort probablement.
Mais pour rassurer mes amis d'outre-Quiévrain, j'ai pu faire le plein d'images au festival de Ramatuelle cet été, sans aucun problèmes. Boujenah, Chesnais, Bruel, Kaas, Hock, Galabru... sur scène et dans le public de people, Naguy, Greco, Mme Chirac, Régine, Fossey, etc. Et personne ne m'a rien demandé. Cool, les français!
-
15/03/2010, 02h09 #3Membre
- Boîtier
- Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
- Objectif(s)
- 16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8
salut,
Tout dépend en fait du prestige et/ou de la tolérance de la manifestation musicale et aussi de la situation.
Mais le plus abordable reste les festivals. Les groupes y sont moins 'prestigieux' et certainement plus accessible, ce qui nous offre une belle alternative pour se donner à la photo de concert et ce, par rapport aux concerts du type 'pro'.
Le reste en somme, c'est de l'opportunité. De la chance. De l'occasionnel.
... Et aussi la ruse et du risque :rolleyes: ...
Faut faire un choix.
Mais je persiste à conseiller, d'autant plus que cela ne coute rien, de Mailer un MAX les festivités. Et, avec l'expérience l'on se fait remarquer, les books se forment et les contacts aussi, le reste va suivre.
PATIENTE donc, ne voyez pas trop gros.
Parole de débutant :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour rentrer dans une salle de concert avec un reflex ?
Par vince_canon dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 09/08/2009, 18h11 -
Comment s'y prendre lors d'un concert
Par valokuvat-calim dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 10/04/2009, 22h13 -
Accréditation pour concert - Comment faire ?
Par migwel dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 10/10/2008, 14h22 -
Comment prendre des photos de concert.
Par Agitated dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 26/10/2006, 15h45 -
Comment recadreriez-vous ?
Par xfree dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 09h56