Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Pour l'amateur d'images de concerts, il n'est pas indispensable d'avoir une accréditation.

Vendredi soir, au concert de Jacques Dutronc à Forest National, je suis rentré avec mon Eos au fond de mon sac. (Aucun contrôle pour les concerts assis à Forest.)
    Heureux homme, ce n'est pas le cas partout, en tout cas en France (Bercy, Zenith )tu peux toujours courir

Au début du concert une annonce: "pas de photos, éteignez vos téléphones".

Les flashs n'ont pas arrêté de tout le concert. Moins que d'habitude, mais quand même.

J'ai vu une dizaine d'écrans allumés en permanence (des vidéos?).

Moi, j'ai tiré plus de 200 clichés entre les passages des agents de sécurité. Sans problème. J'en ai 150 de bons. A la fin du concert, quand Jacques Dutronc à invité les gens à se mettre debout, les gens du fond sont descendus devant la scène. J'aurais pu en profiter pour tirer des gros plans. La sécu n'aurait rien pu faire. Il y a même un moment où quelqu'un est venu tout près de J.D. faire une photo. Personne n'a bougé.
    La c'est etonnant, enfin tant mieux mais etonnant quand meme.

J'ai fait pareil lors de concerts récents, Lara Fabian, Maurane, Boulay, etc. Parfois au premier rang. Juste une fois au milieu de l'allée centrale, un agent de sécurité m'a demandé d'aller me rasseoir en me laissant prendre ma photo d'abord.
    Sont pas severes alors en Belgique, en france, le gars se feraient ejecter vite fait.

"Grand corps malade" avait demandé "pas de photos". A la fin du concert, il a invité le public à faire des photos. Fair play. Je suppose donc que c'est le flash qui dérange l'artiste. J'ai donné assez de concerts moi-même pour savoir qu'on peut se déconcentrer facilement sur une caméra ou un flash trop proche et avoir besoin de plusieurs morceaux pour retrouver ses marques.
    Je n'ai pas donné de concert, mais je pense que c'est une des raisons, ce ne doit pas etre agréable de voir crepiter des flashs en provenance de l'ambiance sombre d'une salle de spectacle.
    Apres, tout depends aussi de la prod, du tourneur, et de la politique de la salle en la matiere
    Pour résumer.
    1. L'amateur de photos n'a pas besoin d'une accréditation pour prendre des centaines d'images. Qu'il laisse l'accred au pro.
    2. Les organisateurs sont incapables de contrôler tous les spectateurs. Surtout pour les compacts et téléphones qui se glissent n'importe où.
    3. Beaucoup de concerts sont facilement accessibles aux appareils photos, notamment les concerts/événements gratuits (à Bruxelles, j'ai fait de superbes images en arrivant deux heures avant le début du concert (j'étais à 3 m de la scène au milieu bien mieux placé que les pros trop proches et en contre plongée).
    Il ne faut donc pas nécessairement payer pour faire de belles images.

Avec tout le respect aux pros pour leur images et leur travail bien sûr.
    Assez d'accord, mais pour les concerts gratuits ou en plein air (et encore pas tous).

+1 pour la derniere phrase, laissons les faire leur boulot, ils n'en seront surement que plus cooperatif avec les amateurs.

En gros, pour faire du concert facilement, allez en Belgique, sont plus cools la bas on dirait.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    En gros, pour faire du concert facilement, allez en Belgique, sont plus cools la bas on dirait.
    Ce n'est pas le paradis, faut pas exagérer quand même. Il m'est arrivé de devoir effacer quelques images d'une avant première à la demande du manager de l'artiste, mais cela s'est passé gentiment.
    En fait, le "gentiment" est l'adverbe le mieux choisi pour expliquer le climat en Belgique.
    Les artistes internationaux qui passent chez nous aiment ce climat qu'on retrouve également chez les ch'tis par exemple.
    Dernièrement, j'étais au cinéma à 2m de Catherine Deneuve parmi les gens dans la salle du plus grand cinoche de Bruxelles. Elle n'a été importunée par personne. Personne ne lui a adressé la parole, ni même un regard appuyé. Les vedettes apprécient et se sentent à l'aise.
    Il y a bien entendu des exceptions. Quand Tokyo Hotel est venu, il y a quelques jours, il y avait des campeurs devant Forest National. Des étrangers fort probablement.

Mais pour rassurer mes amis d'outre-Quiévrain, j'ai pu faire le plein d'images au festival de Ramatuelle cet été, sans aucun problèmes. Boujenah, Chesnais, Bruel, Kaas, Hock, Galabru... sur scène et dans le public de people, Naguy, Greco, Mme Chirac, Régine, Fossey, etc. Et personne ne m'a rien demandé. Cool, les français!

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Wink

salut,

Tout dépend en fait du prestige et/ou de la tolérance de la manifestation musicale et aussi de la situation.

Mais le plus abordable reste les festivals. Les groupes y sont moins 'prestigieux' et certainement plus accessible, ce qui nous offre une belle alternative pour se donner à la photo de concert et ce, par rapport aux concerts du type 'pro'.

Le reste en somme, c'est de l'opportunité. De la chance. De l'occasionnel.

... Et aussi la ruse et du risque :rolleyes: ...

Faut faire un choix.

Mais je persiste à conseiller, d'autant plus que cela ne coute rien, de Mailer un MAX les festivités. Et, avec l'expérience l'on se fait remarquer, les books se forment et les contacts aussi, le reste va suivre.

PATIENTE donc, ne voyez pas trop gros.

Parole de débutant :goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour rentrer dans une salle de concert avec un reflex ?
    Par vince_canon dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 18h11
  2. Comment s'y prendre lors d'un concert
    Par valokuvat-calim dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2009, 22h13
  3. Accréditation pour concert - Comment faire ?
    Par migwel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/10/2008, 14h22
  4. Comment prendre des photos de concert.
    Par Agitated dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2006, 15h45
  5. Comment recadreriez-vous ?
    Par xfree dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 09h56

Règles de messages