Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
Meri des conseils précieux... Encore faut il pouvoir les mettre en pratique !
De rien et... Il faut un peu de temps c'est sûr, et les occasions, mais tu verras, une fois que tu auras quelques contacts, ça ira de plus en plus vite.

Si je prends mon exemple :
Il ya quelques années maintenant sur Grenoble, des photos dans une salle de show case d'un disquaire avec des petits groupes, puis photos sur le festival de cette même boutique, puis photos pour une boutique qui organisait des concerts (entrée dans le monde photos/metal).
Ensuite beaucoup de chance, il faut l'avouer, j'ai vécu avec une demoiselle dont la meilleure amie vit sur Lyon et elle est très implantée dans le monde musique rock/metal. Alors attention quand même, j'ai du faire mes preuves, ce n'était pas gagné d'avance ! AUjourd'hui cette personne est tout simplement une de mes meilleures amies. Et en plus elle a monté sa boite d'évènementielle ! Alors oui, du coup j'ai mon pass quasi assuré. Mais faut pas s'endormir sur ces lauriers, y a du monde qui pousse !
A partir de ce moment là, je suis un peu connu sur Grenoble et Lyon. Je fais la connaissance du rédac chef d'un des plus gros mag metal en France. Appuyé par cette amie, le rédac chef me donne ma chance pour... Un festival Metal de 3 jours à Nantes (je sautais un peu partout et j'avais le sourire con :thumbup: ) !
L'année suivante pas de place pour le mag, mais j'arrive quand même à avoir une accréd ! Les connaissances, ça s'entretient...
De son côté, ma compagne actuelle a également un parcours dans la musique (toujours le metal \m/ ) et du coup on a des connaissances en commun et d'autres "personnelles". Avec un peu de chance, via ses connexions, on aura peut-être des accréd pour un festival en Allemagne sur 3 jours. Si ça marche pas, on verra de mon côté !
Mais des fois pas besoin de connexions, un mail, on montre des photos et hop, un pass photo pour Machine Head dans une petite salle alors que "normalement" il n'y avait que des pass photos pour la press, alors que j'y étais en tant que particulier.

Donc oui c'est du temps, des connaissances, du boulot, de la sueur. Mais c'est comme ça que ça marche.

SI je prends l'exemple d'un ami, il a un jour décidé de faire de la photo de concert un job. Il lui a fallut, disons, 2 ans pour faire son trou, mais lui c'était pour en faire un boulot (ce qu'il a réussit) donc il a sué plus que la normale à écumer les concerts à travers la France

Courage !