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  1. #1
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

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    Il suffit de dmander les accréditation nécessaires... Mais comme dit il faut déjà avoir un bon Book...

    Pour avoir essayer par pas mal de moyen (agence, webportail etc), sials refuse tôt photographe a ces concerts, alors dans le publique...

    Renan Luce par contre pas de soucis pour avoir un passe...Christophe mae jamais tenté...

  2. #2
    Membre Avatar de Strix
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    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

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    Salut

    En effet il suffit de demander ! Mais avant de demander, il faut avoir écumer pas mal de concerts, avoir pas mal de photos. Tu n'es pas, au début, obligé d'avoir des clichés de la qualité que tu peux voir dans les mags, mais il faut quand même un minimum, c'est sûr, car il faut savoir que sur beaucoup de concerts, tu n'auras le droit qu'à 3 chansons pour shooter !

    A qui demander ? Suivant l'importance du groupe, ça peut-être tout simplement ce dernier, ça peut-être l'organisateur et pour des groupes tu peux avoir à faire au manager du groupe ou son label.
    Il ne faut pas hésiter à relancer (pas trop non plus, hein, faut pas fatiguer la personne en face ). Il faut savoir qu'après une demande, on peut avoir une réponse positive le jour d'avant voire le jour même !

    En ce qui concerne le matos, il n'y a pas de règles, enfin si une, objectifs lumineux ! Pour faire pas mal de concerts, suivant les scènes, j'utilise de 14mm au 200mm ! Eh oui, un concert dans une salle où tu as le groupe assez proche de toi et peu élevé, le range diffère énormément d'un festival où la scène est plus haute et plus profonde ! Essaye de prendre un batteur sur une scène élevée de 2 mètres et à une distance de 3 à 5 mètres, je te le dis tout de suite, le 50mm ne servira pas à grand chose.
    Pour le boîtier, une fois que tu as l'accréd', tu rentres bien ce que tu veux ! Perso j'ai un 50D avec un grip. Alors niveau discrétion, imagine le boitier avec un 70-200 monté dessus Si tu veux rester discret, n'utilise pas le flash, c'est tout (certains groupes acceptent mais beaucoup refuserons, sinon c'est 3 chansons avec x photographes soit y flash pendant disont 1/4 d'h, et ça, ça va déranger l'artiste !

    Le plus rigolo dans les concerts que je fais (principalement du metal), c'est de se retrouver dans le public car pas de crash-barrières donc pas de pit photo. Eh là c'est sport ! Et c'est ça qui est bon :thumbup:

    Et un petit conseil, si tu es accrédité, ne te laisse pas marché sur les pieds par un gars qui aurait un plus gros boitier ou un plus gros objectif. Tu es là pour bosser. Après il est très important de bien se comporter avec les autres photographes, ce sont des gens que tu recroiseras par la suite sur un futur concert. Donc des fois ça pousse un peu car quelque chose se passe (une pose ou autre), on peut "poussoter" mais on écrase pas les doigts de pieds ou on met pas de coups de coude ! Après quand tu recroises les gens ça se fait naturellement, on peut bouger tranquillement. Plutôt que de rester bêtement planter, on laisse passer. Avec un de mes amis, maintenant dans un pit on sait si on va se gêner ou pas (bon se connait bien donc ça passe par le regard).

    Après un concert, il est bien d'envoyer quelques photos au(x) groupe(s), à l'organisateur et au label, ça permet de se faire connaître et de rester en contact

    Voilà voilà...

    "Cest tout "
    Dernière modification par Strix ; 08/03/2010 à 06h42.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    En effet il suffit de demander ! Mais avant de demander, il faut avoir écumer pas mal de concerts, avoir pas mal de photos. Tu n'es pas, au début, obligé d'avoir des clichés de la qualité que tu peux voir dans les mags, mais il faut quand même un minimum, c'est sûr, car il faut savoir que sur beaucoup de concerts, tu n'auras le droit qu'à 3 chansons pour shooter !
    Huhu, on dirait le discours de videur de boites 'Rentre que les habitués (sic) ' 'Et je fais comment pour m'habituer si j'rentre pas ?'

    Le relationnel c'est le plus important après aucun problème pour entrer où que ce soit. Se faire connaître aux attachés de presse des artistes. Le mieux c'est d'avoir un site oueb et de se faire connaître au près des services web plus simple actuellement

    Sinon, pour shooter en concert faire les festivals faut juste être équipé avec du long style fête de l'huma et si tu n'as pas peur pour ton matos descendre dans le public. Ou bien participer à des jeux concours pour des concerts privés qui te permettent de prendre n'importe quel matériel.

    La semaine dernière j'ai fait un concert de V. V. Brown dans le Tour-Effeil les 3/4 du public avait des caméras et/ou des reflexs avaec 100 personnes et une heure de concert ça laisse le temps de shooter tranquille

    G'

 

 

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