Citation Envoyé par Vast Voir le message
Pas malin, le photographe a laissé l'apn dans sa voiture et la voiture et s'est fait volé l'apn avec les photos dedans et mes amis n'ont eu aucune photo du pro de ce jour-là, ils étaient déçus et furax! Ayant fait moi-même de la photo de mariage, une exigence de clients, c'était que j'ai 2 cartes mémoire dans mes apn car des amis avaient eu la mauvaise blague que la carte mémoire avait grillé et qu'une grande partie de leurs photos de mariage s'étaient envolées. J'ai lu des témoignages sur des forums (le plus incroyable c'était la photographe qui était venue avec sa petite fille et avait planté mariage et gamine pour se faire sauter par un invité dans une voiture...).
Et le brevet devrait empêcher ça ?
Tu n'as pas besoin de brevet pour être prudent et le brevet j'imagine qu'il n'empêchera pas un photographe d'aller sauter qui il veut dans une bagnole ....

Je vais être sympa j'abonde dans ton sens ... tous les photographes sont maintenant avec des brevets, comment choisir celui qu'il te faut ? pourquoi prendre celui-ci et pas celui là ? tu le tire au dès ? ou tu choisi par rapport à ce qu'il te montre de ces autres mariage ? le brevet t'as t'il du coup servi à faire ce choix ? non, tu as jugé sur résultat, aujourd'hui qu'est ce qui empêche d'en faire de même ? Les photographes Pro existent toujours, si certains passent par des charlatans c'est qu'ils ont regardé qu'une seule chose : le prix ! Sinon, qui se risquerait à louper ses photos de mariage en allant trouver un mec inconnu sur internet ?

Comme je disais plus haut il faut un minimum de bon sens ... si je regarde l'ensemble de Pros et proposent 1500€ le mariage et que je tombes sur une annonce à 300€, tu sens comme ça qu'il proposerait le même boulot ?
Tu vois un 1DX en vente à 250€ tu achètes ? ... si on a un tant soit peu de bon sens, on fait faire les choses par des personnes compétentes et je parle aussi bien de plomberie que de refaire sa toiture et tu optes de passer par des enseignes assurant un minimum un travail convenable ou des garanties de résultats.

Si tu es prêt à demander des services 10 fois moins chers à un inconnu sans Sté, sans SIRET, sans garanties, sans rien qui te prouve qu'il est capable de produire ce que tu attends de lui, c'est que soit tu n'as pas le choix, soit tu es abruti, soit tu es conscient du risque, surtout si tu sais que pour cet instant, tu ne veux pas de loupé, le bon sens suffit ... et cette personne ne demandera pas de brevet à ce photographe car là aussi elle sait pourquoi elle l'a choisie.
Il n'ira pas demander à un inconnu de lui faire un gâteaux à 20€, ni aller acheter le 30 bouteilles de champ à 5€ ... le bon sens ne s'arrête pas à la photo