Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Heu, robe de marié, plus beaucoup, le blanc avec la fleur d'oranger quand on vit ensemble depuis plusieurs années.....
Et puis le problème, ils n'ont pas de couturiers copains qui fait la robe gratos.
Quand à mon "jugement sur le mariage", ce n'est pas de mon choix, c'est une constatation tout simplement et mon avis dans un sens ou d'en l'autre ne changerait rien...les mariages sont souvent des régularisation après naissance de un enfant ou plus, ou un remariage, souvent civil exclusivement...
Il s'avère que le mariage a encore la cote pour certains. Ces 6 dernières années, j'ai été invitée à 7 mariages et je vais bientôt à un 8ème. Sur ces 8 mariages, un seul était un mariage "basique", sans robe de mariée et seulement une 15aine d'invités. Les 7 autres ont été (ou sera) des mariages traditionnels avec robe de mariée, grand banquet pour une centaine de personnes et soirée dansante. Chacun de ces mariages a dû coûter facilement 10.000€, certains bien plus. Donc, votre constatation est peut-être correcte dans votre entourage mais ce n'est pas à généraliser.

Donc, certes, pour un mariage à petit budget, limité au strict minimum, il est inconcevable de payer 1000€ ou plus pour un photographe de mariage mais pour un mariage traditionnel, je ne vois pas que cela soit exagéré.