Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Un artisan qui n'avance pas recule.
    C'est épuisant mais c'est comme ça.
    C'est aux professionnels de se maintenir au dessus de la mêlée, de faire mieux que ce que sait faire n'importe qui, de proposer plus.
    Plus en qualité, en originalité mais aussi en services, en gestion, en technique de ventes, en suivis, en confiance.
    C'est une éternelle remise en cause.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Tous d'accord c'est toi qui le dit va poser la question au photographe installé tu aura tout un autre son de Cloche
    Je parlais bien évidemment des commentaires sur ce post...

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Un artisan qui n'avance pas recule.
    ...
    Très bien dit.

Il est certain que l'exercice de la profession serait plus facile si tout était verrouillé mais c'est une approche très "mafieuse" je trouve (et au final ennuyeuse à mon goût). J'ai, entre autres, changé la façon de distribuer mon travail et la concurrence (micro-stocks, amateurs, AE etc.) me dérange tout de suite beaucoup moins Cela ne durera certainement qu'un temps, le temps de trouver de nouvelles idées...

Seb.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Un artisan qui n'avance pas recule
    Et pas que les artisans, dans l'informatique c'est pareil, si on avance pas avec l'évolution des OS on n'a plus de boulot; presque tous les domaines techniques demandent de l'évolution de la part du technicien, au SAV Canon par exemple, j'imagine que la venue de modifications qui n'existaient pas avant ou d'appareils de réglages, leur demande de s'adapter et de connaître probablement de nouvelles pannes qui n'existaient pas avant et de connaître en permanence les nouveaux matos qu'ils devront réparer demain ...

J'imagine que faire du pain ne demande pas une adaptation aussi rapide dans le temps et on peut garder une manière de faire bien plus longtemps, mais dans certains domaines techniques c'est quelques années maxi avant de devoir se mettre à la page des nouveautés ... certes cela n'est que très rarement 100% différent, mais quelques % de nouveautés qu'il faut connaître ... sous peine de ne plus être à jour ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    J'imagine que faire du pain ne demande pas une adaptation aussi rapide...
    mais parfois la façon d'attirer les clients si. La fabrication du pain, au même titre que la réalisation d'un cliché, n'est qu'une toute petite partie de l'entreprise.

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    mais parfois la façon d'attirer les clients si.
    Cependant si tu n'as qu'une Boulangerie dans le coin ou dans ton petit village et que tu fais du bon pain, tu n'auras pas besoin de changer grand chose

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant si tu n'as qu'une Boulangerie dans le coin ou dans ton petit village et que tu fais du bon pain, tu n'auras pas besoin de changer grand chose
    La situation de monopole est toujours confortable, mais empêche (en général) de progresser. Donc le jours où un concurrent bien affûté se pointe ça fait mal très vite.

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    La situation de monopole est toujours confortable, mais empêche (en général) de progresser. Donc le jours où un concurrent bien affûté se pointe ça fait mal très vite.

Seb.
    Oui mais comme toujours on attends que cela arrive avant de se réveiller ... SFR/Orange ont baissé leur prix quand Free est venu proposer un prix de forfait jamais proposé auparavant, et cela a coûté la place du pdg de la Sté car il n'a pas su prévoir ce qui allait arriver et les conséquences que cela allait avoir

Lorsqu'on sait qu'on n'a pas de concurrent on ne se sent pas dans l'obligation d'innover et bien sûr empêche de progresser, même stephanengo le dit lui même, il n'a pas la sensation d'avoir beaucoup progressé par rapport à ses débuts ... est ce que justement cela serait dû au faite qu'il n'avait pas la concurrence actuelle ? probablement un peu ... maintenant il doit faire bien mieux que le voisin pour justifier qu'on vienne le voir lui, alors qu'avant la demande ne trouvait pas 10 offrants ...

Rien n'est acquit définitivement et parfois ce qui était simple avant, devient alors plus compliqué.
    Fini le temps ou ce qui était proposé était l'oeuvre d'une seule personne qui pouvait alors avoir un petit monopole et vendre paisiblement pendant des années, tu inventes la sport cam comme l'a fait une certaine marque et tu as 15 marques derrière qui sortent un équivalent moins cher ... on inventes 1 sport, et 15 marques vendront du matériel pour ce sport, etc etc etc ... en plus les choses se savent très rapidement, internet entre autres permet de te faire connaître à des vitesses vertigineuses, mais informe rapidement à d'autres ce que tu as trouvé et il faut peu de temps pour d'autres personnes utilisent une partie de ton idée pour l'enrichir, et tu as tout de suite un concurrent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 15h57
  2. Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 19h37
  3. Bague allonge sans contact
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 17h14

Règles de messages