Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Vue hybride
-
10/01/2016, 18h04 #1
-
10/01/2016, 18h09 #2
-
10/01/2016, 18h23 #3
-
10/01/2016, 18h27 #4Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
mais je pourrais aussi me plaindre dans mon domaine (animalier) des très nombreux auteurs qui vendent à plus de 30 tirages ou des produits dérivés, de beaucoup d'autoentrepreneurs (et également d'auteurs) qui cassent les prix, de tous les amateurs qui font du black ou donnent leurs images, etc. Mais je préfère trouver de nouveaux créneaux à la place

Seb.
-
10/01/2016, 18h35 #5
-
10/01/2016, 18h41 #6
-
10/01/2016, 19h40 #7Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Ce qui est très français c'est de râler d'un coté contre l'UE (par exemple) qui règlemente et contrôle tout et de l'autre, râler parce que SA profession n'est pas assez protégée !
Il y a deux problèmes comme dans toutes les professions qui sont en même temps un passe temps pour beaucoup de monde :
- Les "professionnels" qui bradent leurs boulots ou qui font n'importe quoi en travaillant au noir.
ça a toujours existé, c'est un délit, il suffit de les dénoncer au fisc ou à l'URSSAF.
Du temps où j'étais à mon compte, les confrères mauvais artisans étaient du pain béni pour moi !
ça voulait dire un client a récupérer et qui, ayant déjà payé les pots cassés, devenait en général un client fidèle.
- Les amateurs qui "piquent" le travail des pros (mariages , portraits de famille par exemple) et sans forcément se faire payer.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas interdit.
Ce qui est amusant, c'est qu'on en voit rarement dans la maçonnerie ou la plomberie
(d’où notre conseil de choisir un bon métier en dehors de la photo)
Dans le nautisme, c'était les convoyeurs et les skippers qui râlaient,
ben oui, convoyer le bateau de son pote pour le plaisir de naviguer sur un beau voilier, ça devrait être interdit !
-
10/01/2016, 20h00 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Malheureusement même ces domaines voient aussi des "amateurs" te proposer un prix hors norme et en te faisant croire qu'il est bon artisan et te fait un travail de merde ... tout ce qui est technique ou manuel voit ce genre de personnes, carrosserie, réparation de voiture, tout ce qui est lié au bâtiment, ... et en général tout ce qui n'est pas forcément donné si on passe par la voie légale.
Un bon travail a un prix, mais en plus ces "mauvais" peuvent proposer en plus un prix à peine plus bas que celui d'un Pro et tu te fais alors doublement avoir.
J'ai connu un pote eosien qui a eu a faire à ce genre de personnes pour son mariage et il m'avait demandé si je pouvais "sauver" certaines des photos faites en JPEG ... noir bouché à 100% insolvable, et le pire c'est qu'il m'avait confirmé que même le prix n'était pas non plus avantageux ...
Il faut donc trouver des solutions contre ça, mais la meilleure solution pour l'instant est de faire attention à qui on fait faire un travail et se baser sur le bouche à oreille pour choisir quelqu'un qui a fait ses preuves et qui démontre par son travail qu'il ne fait pas partie de cette catégorie ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 15h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 19h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 17h14