Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Vue hybride
-
10/01/2016, 16h33 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce mal n'existe pas qu'en photo, tu as des plombiers, électriciens, artisans en tout genre, dans la construction, dans l'informatique, etc etc etc ... on le voit dans la photo lorsqu'on est photographe, moi je le vois dans l'informatique puisque je suis dans l'informatique et je peux t'assurer que j'ai vu du lourd ... la sélection naturelle a fait qu'une grande partie de ces "mauvais" on quitté le métier, au bout de quelques temps ... et cela a parfois de graves conséquences, bien plus que celle d'obtenir de mauvaises photos. J'ai déjà vu des solutions de sauvegardes en petite entreprise qui peuvent coûter la perte de toutes les données, avec donc des conséquences pouvant être bien plus dramatiques ...
Si une personne est mauvaise, il parviendra parfois à vendre son travail, puis il aura de plus en plus de mal à le faire, puis il ne pourra plus en vivre et il devra se faire à l'évidence qu'il n'est pas bon et qu'il doit trouver autre chose.
Ne pas oublier que être "mauvais" peut être temporaire ... on a tous été bien plus mauvais au départ, après il existe ceux qui s'améliorent et passent au cran supérieur, et il y a ceux qui continuent d'être mauvais dans toutes les circonstances. Le 1er survivra à cette étape, le second risque de ne pas y parvenir ...
Et si il existe encore des personnes qui veulent lui acheter son travail, qui est le coupable ? Celui qui le vend ? ou celui qui l'achète ? Tu crois qu'on tuerait encore des Rhyno ou des éléphants pour leurs cornes / défenses si personne n'achetait ce qui est fait avec ? Je penses que bien souvent c'est même bien plus l'acheteur qui est coupable ...
A Roland Garros on pouvait aller shooter pour se faire plaisir, en tant que non Pro. On ne le peut plus maintenant ? Pourquoi ? Probablement que certains magazines ont acheté à un prix moindre des photos à ces personnes, si le magazine lui même avait fait le garde fous et n'aurait acheté qu'à des personnes ayant une carte Pro, on pourrait probablement continuer de shooter là bas ... il ne faut pas toujours mettre la faute au photographe lui même, lui il tente, si cela fonctionne il continue, si cela ne fonctionne pas il passe à autre chose ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 14h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 18h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 16h14