Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Comment déterminer le tarif d'une photo ?
Mode arborescent
-
14/09/2008, 13h58 #8
- Boîtier
- 5DmarkII
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision
je connaissais pas l'UPC ça peut être une solution, mais là vu les délais, je ne sais si j'aurais vraiment le temps de passer par là.
Pour expliquer le contexte, l'artiste sur la photo est un ami (je suis moi même jongleur amateur) que j'ai pris lors du gala d'une convention de jonglerie. J'ai envoyé la photo à cet ami qui l'a ensuite montré à son agence. L'agence en question m'a ensuite contacté car il souhaite pour l'utiliser en photo de fond de la page d'accueil de leur futur site web.
A la suite de cela, l'agence me propose éventuellement de bosser pour couvrir les évènements qu'elle organise sachant qu'elle va fêter ses 10 ans dans 3 mois et qu'elle a besoin de matière pour cela.
Je n'ai encore aucune référence de tarification de prestation de vente de photo donc, j'essaie de me renseigner avant de signer quelque chose. Sachant que je veux faire ça dans "les règles" en payant les taxes/impôts liés à cette activité et que je ne veux pas faire de la concurrence déloyale en vendant mes photos à prix cassé par rapport au marché. Mais ne connaissant pas le marché, ce n'est pas simple. Je commence à peine les démarcher pour essayer d'être "semi pro" (ie je suis salarié d'un coté, et donc la photo n'est pas ma source de revenu principale... pour le moment).
Sinon, d'après les différents retours que j'ai, il semblerai que 100 euro/3 ans pour publier la photos sur leur site web serai un tarif correcte, et qu'on sort de ce contrat les autres formes de publication qu'il faudra négocier à part. Vous en pensez quoi ?
et pour résumer, toujours un peu flou, y a pas d'auto focus pour ce genre de chose, la mise au point reste manuel ! :p :p :p
Yoann
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interprétation d'une photo
Par omegaone dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 15/08/2008, 16h43 -
Comment tester la vitesse d'une carte CF ?
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 09/05/2008, 12h47 -
déterminer l'année d'un objectif
Par victor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/08/2007, 22h41 -
La fin d'une journée photo
Par crociphot dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 08/03/2007, 12h28 -
Photo d'une goutière
Par chrispixe dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 20/10/2006, 16h21