Citation Envoyé par pyrros Voir le message
si 190€ c est pas cher pour un pro je trouve que ca l est pour qq un qui ne vends pas de photos de maniere reguliere ... j ai eu le debat avec des photographes pro qui comprennent que ce n est pas "rentable d adherer" pour les amateurs

des lors il devient difficile de vendre un travail a prix correct et donc on tue progressivement le travail des pro ... quand trop souvent les banques d images proposent une (mauvaise) alternative loin de toutes realites economiques

perso sur mon assoce qui defend d autres interets (domaine du sport) l adhesion est de 23€ plus le prix des cours (60€) dont je peux beneficier c est a cote de chez moi et j ai des reductions chez plusieurs partenaires

l UPC c est 190€ mais je ne beneficie pas de grand chose je suis amateur, loin de paris et des reunions qui y sont organisees ca fait tres cher le bout de papier pour avoir une idee du prix de MA photo, d une photo
meme si je respecte le fait de vouloir defendre l interet des photographes ... dans le cas present je suis incapable de sortir 190€ pour ce service
C'est une asso pour les pros. Il y a des réunions en régions et souvent , on invite les non adhérents. Je crois que le problème, beaucoup d'amateurs veulent l'argent du beurre et le beurre... vous voulez faire concurrence aux pros sans les inconvénients : charges sociales, taxes pros, avoir un salaire pour vivre etc. Dans votre association vous êtes combien? Nos problèmes à défendre ne sont pas que nationaux mais aussi internationaux voir par exemple la pétition sur le site de l'UPC sur le projet de loi américain