Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
21/12/2007, 21h25 #1Membre
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
Comme plusieurs intervenants j'étais persuadé qu'il fallait placer les apps sur un disque rapide (pas nécessairement petit vu qu'il a été démontré que plus un disque est plein, plus il a tendance à ralentir) et que les datas sont à placer sur un gros disque qui peut être moins performant. Je connais un professionnel qui a installé tout son studio (3 Mac Pro) sur ce principe.
Donc ce qu'écrit Arltrick m'étonne. Et pourtant c'est plein de bon sens.
A défaut de réinstaller toute l'histoire, j'ai donc paramétré à la fois Lightroom et Photoshop pour n'utiliser que le disque Apps (applications).
Si j'ai bien suivi, les applics adobe sont en Ram si on en a assez (5Gb dans mon cas, ça suffit, il reste 1,5Gb de dispo pdt le traitement d'un gros fichier de 250Mo).
Donc autant sauver le résultat également sur le disque dur le plus véloce puisqu'il est presque totalement libre pour l'écriture (petite activité pendant l'utilisation de Photoshop).
Bref, voici le résultat de qlq tests:
Envoi d'un psd 16b de Ligthroom vers CS3 (70Mo). Resize 200% (250Mo). Passage en 32b. Netteté optimisée. Passage en 16b. Sauver en .psd ou .tiff
Il y a une faible différence entre le fait de sauver ce fichier sur le disque dur rapide contenant les applications (5") et le DD de data (6 à 7"). Il y a aussi une différence en fonction du format:
Si je sauve en .psd, les temps sont presque identiques. Si je sauve en .tiff, ça dure 1" de plus qu'en psd sur le disque rapide mais ça dure 2" de plus sur le disque plus lent (3 tests).
Par contre, grosse surprise pour moi, si je place le dd rapide (le Western Digital contenant les apps) en disque n°1 dans la liste des disques durs de travail (Photoshop - préférences - performances), je double le temps nécessaire pour sauver un fichier.
Sauver un .psd de 65Mo met 4 à 5" dans ce cas. Ca ne met que 2" si je place mon DD data en 1 dans la liste !!
Pour un fichier de 230Mo, ça met moins de 5" dans le 2é cas et plus de 10" dans le 1er !!! et j'ai chronométré 6 sauvegardes
Donc, dans mon cas, la façon la + rapide de travailler est de sauver des .psd, sur le disque dur le + rapide, mais en indiquant le dd data (le + lent) en n°1 dans la liste des disques de travail Photoshop. Comprend pas mais ça marche et je vous engage à tester ça car le temps de sauvergarde est tout de même divisé par 2 !
(attention, faut redémarrer Photoshop pour que le changement de paramètre prenne effet).
C'est ce que je vais utiliser, en basculant régulièrement les fichiers, une fois sauvés et inutilisés vers le disque de datas pour garder mon dd apps le plus léger possible.
Reste à tester l'affirmation d'Arltrick, lors d'une prochaine réinstall peut-être.Dernière modification par Rapido ; 21/12/2007 à 21h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 14h39 -
Catalogue Lightroom corrompu. comment faire?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/09/2007, 09h59 -
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 11h19 -
Photoshop CS2 anglais et lightroom français
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2007, 09h51 -
Lightroom DXO et Photoshop dans quel ordre?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2007, 23h05