Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
21/12/2007, 17h22 #1
-
21/12/2007, 18h27 #2
- Boîtier
- canon
Je ne vais pas te faire un cours d'informatique mais :
je pense au contraire, qu'il vaut mieux placer les applications et l'OS sur le disque dur rapide.
les applications ne se chargent pas entierement en RAM et parfois, lorsque la RAM est utilisé a 100% alors le systeme utilise du cache sur le disque. la rapidité sera donc un element a privilégier.
Ce n'est pas le cas des donnees. Quand aux swap il se fait essentiellement sur les donnees non utilisee sur le momment (et sur les applications non utilisees aussi). Charge donc 30 images dans photoshop, en ayant que photoshop d'ouvert, et remet celle d'arriere plan en avant plan. Tu verras que cela prendra du temps car elle a ete swappe.. Pourtant ton application est encore la non ?
Dans les grosses applications il faut distinger celle qui swappent par elle meme (cas de la plupart des logiciels adobe, word etc) et le swap systeme. dans le cas des applications, c'est le role des fichiers temporaires qui sont crees par l'application, il faut donc les mettre sur le disque le plus rapide.
pour les données, il n'est pas utile d'avoir une bete de course, tu n'ouvre pas les images autant de fois que tu accedes a toutes les fonctions d'un programme.
Si tu disais vrai, je te propose de faire tourner photoshoop sur un 386sx d'il y a 10 ans.
C''est le traitement de donnees qui prend du temps, autrement dit le chargement des donnees, leurs transformations, et leur re-ecriture. surtout quand ces donnees sont des images.
d'autant plus que , généralement, les disques les plus rapides ne sont pas les plus capacitifs et que pour une raison de cout, il vaut mieux avoir un disque rapide mais peu capacitif pour les applications et l'OS et un disque tres capacitif pour les données et images. disque rapide et capacitif = $$$$
pour finir, la rapidité d'un disque en tour/minute n'est pas le seul critere, il faut aussi prendre en compte la memoire tampon du disque ainsi que le type de connexion carte mere/disque (ATA, SATA, SCSI...)
+1
le système doit impérativement être sur le disque le + performant
Juste une image :
J'ai une base de donnees de 20 millions d'enregistrement. Chaque enregistrement prend 1 Mo de place sur un disque.
qu'ai je interet a faire dans le cas ou je traite toutes les donnees de ma base :
- mettre le SGDB et le systeme sur le disque le plus rapide, et les donnees sur les plus lent
ou
- mettre le SGDB et le systeme sur les disques lent, et les donnees sur les plus rapide ?
Juste une question de logique.. non ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 13h39 -
Catalogue Lightroom corrompu. comment faire?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/09/2007, 08h59 -
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 10h19 -
Photoshop CS2 anglais et lightroom français
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2007, 08h51 -
Lightroom DXO et Photoshop dans quel ordre?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2007, 22h05