Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Comment commencer la photo?
Vue hybride
-
22/09/2010, 22h27 #1
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Moué, pas convaincu là. C'est interessant mais de là à dire que c'est indispensable... J'ai pour ma part commencé en argentique. Autant je comprend que l'on puisse prendre du plaisir à faire de l'argentique, je peux concevoir les vertues pédagogiques (vu le coup d'un déclenchement, on va faire ce qu'il faut pour que cela soit le bon). Mais en même temps d'un point de vue technique je suis convaincu que je n'aurais jamais acquis en argentique ce que j'ai appris en numérique en un an. Jamais je n'aurais expérimenté comme le numérique me l'a permis.
Après le charme du labon je ne le regrette aps non plus.
Bref pour moi ca ne peux pas être une mauvaise chose de faire de l'argentique mais je ne vois pas en quoi cela pourrait être indispensable.
sylvain
ps : une astuce si on veut se forcer à réfléchir sur une sortie photo. Ne partir qu'avec une carte de 512 Mo. En shootant en raw, selon le boitier tu n'as que 30-40 photos de dispos... 1 peloche quoi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix matériel pour commencer la photo
Par nicov1978 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 62Dernier message: 29/01/2010, 10h10 -
Comment sublimer la photo
Par YJDESIGN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/09/2009, 22h14 -
comment recadrer une photo ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 26/06/2007, 19h38 -
comment faire une photo ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/04/2005, 15h25