Je suis d'accord avec toi mais on me l'a fait remarquer... (voir un peu plus haut)....ce que j'avoue n'avoir pas compris car pour moi ta question pouvait aller dans le sujet mais bon.... et c'est pour celà que j'ai dit que ce n'était pas grave.....mais personnellement je m'en moque un peu... bref

Pour revenir à ton sujet :
Pour l'argentique rien ne remplacera le charme du tirage en labo... et beaucoup de personne sont restés à l'argentique, surtout les anciens. A Bièvre j'ai pu me rendre compte l'engouement qu'ont les amateurs ou pro pour l'achat de vieux appareils comme le Ricoh 66 des années 60...
L'argentique ne pardonne pas, tu dois maitriser ouverture, vitesse, mis au point, PDC, flash, normalement rien est automatique à part peut être l'exposition....c'est une bonne école c'est sur.....peut être une nouvelle passion pour toi aussi car j'ai failli y gouter, malheureusement manque de temps.

Après la nécessité je ne pense pas, mais un plus ça c'est certain...et si il fournit le matos c'est encore mieux.

Peut être que tu pourra utiliser tes objo si c'est un vieux boitier canon.

L'avantage aujourd'hui du numérique, c'est surtout le cout du développement (pas de prix de pellicule en plus). On shoote, on regarde et si ca plait pas, on efface et on appeaufine et on reshoote...le progrès

Ca peut être une bonne expérience...ca me déplairait pas et je pense que beaucoup de photographes utilisant le numérique serait dérouté par l'argentique.