Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Comment commencer la photo?
Mode arborescent
-
08/02/2010, 07h51 #12
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS et Tamron 18-250
Bonjour,
En tant que débutant, je peux te dire ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je ne pense pas m'être trop trompé.
J'ai commencé par discuter avec des photographes confirmés, je les ai observé, je leur ai posé plein de questions sur le matériel et les techniques.
Le piège, c'est de tomber sur un "pseudo Pro" qui te prend de haut, et qui considère que si tu ne mets pas 1000 Euros dans un boitier et 2000 Euros dans un objectif, tu n'arriveras jamais à rien !
Personnellement, j'ai fouiller sur le Net, j'ai lu des revues, genre "Que choisir" et j'ai choisi mon appareil en fonction de mon budget, pour le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai pris un Canon EOS 1000D avec objectif 18-55 stabilisé + objectif Sigma 70-300, c'était un pack en promo sur un célèbre site de vente en ligne.
J'ai acheté 2 livres sur les techniques de photos avec le Canon 1000D, et je progresse énormément (par rapport à des collègues qui se sont lancés les yeux fermés).
Et pour moi, il ne faut pas hésiter à prendre plein de photos, ça ne coûte rien, et ça te permet de voire ce qui va et ce qui ne va pas, et surtout, s'entrainer en mode Manuel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix matériel pour commencer la photo
Par nicov1978 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 62Dernier message: 29/01/2010, 10h10 -
Comment sublimer la photo
Par YJDESIGN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/09/2009, 22h14 -
comment recadrer une photo ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 26/06/2007, 19h38 -
comment faire une photo ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/04/2005, 15h25