Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Comment avez-vous appris la photographie ?
Mode arborescent
-
24/02/2007, 16h40 #29
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Il faut des livres sur la technique pour commencer.Quelques livres sur la manière de voir comme "Derrière l'objectif" de Willy Ronis. Il faut comprendre le mode d'emploi de son appareil de A à Z dans le détail, s'abonner à un magazine aide un peu. Internet aide beaucoup. Par exemple j'apprends photoshop CS2 avec internet sur www. Linda.com. Il y a des livres comme "SKIN" de Lee Varis pour la retouche photoshop. Je regarde aussi beaucoup les photos des autres sur internet. Pour apprendre la photo au flash il y a www.strobist.com. Tous ces sites sont en anglais... Il faut commencer par apprendre l'anglais... La vie est un perpétuel apprentissage... Cela fait 55 ans que j'apprends à photographier... Pour arriver à des résultats il ne faut pas être passionné .. cela ne suffit pas, il faut être obsédé.( Enfin il ne faut pas être obsédé par le matériel, mais plutôt par la démarche intellectuelle) Cordialement. Bernardp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 13h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 12h46 -
vous avez dit saturé?
Par coets dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2007, 21h46 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 09h41