Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Comment avez-vous appris la photographie ?
Vue hybride
-
21/02/2007, 12h04 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tout seul avec un vieux 6x6, avec lequel j'ai fait mes premiers pas.
Je m'y suis mis sérieusement avec l'achat d'un Minolta SRT101 avec une petite panoplie d'objectifs et quelques bouquins. Ce fut ma période chambre noire/nuits courtes et surtout diapo.
Ensuite par manque de temps (enthousiasme?) j'ai investi dans un compact en attendant de renouveller mon réflex. Ce fut ma période sans motivation profonde. J'attendais le numérique.
Mon premier numérique a été le Sony DSC70 (3,4 Mpixels). C'était pas mal pour l'époque mais encore loin de ce que j'attendais.
L'arrivée du 300D m'a fait entrer dans l'ère du réflex numérique et là.... j'apprends toujours. Le problème du numérique est de prendre trop de photos sans discernement ou soin à la préparation de la photo comme c'était le cas avec de l'argentique.
Le retour aux principes de base est indispensable et il faut que je me mette à ré-apprendre
-
21/02/2007, 13h29 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
J'ai débuté grace à mon père, de le voir "jouer" très souvent avec ses Canon, pentax puis nikon fin des années 70 puis année 1980 m'a donné envie.
J'ai été très curieux rapidement de la technique de base. Donc je le questionnais, testais sur son matériel. Ensuite j'ai acheté mes propres boitiers argentiques dans l'ere "EOS".
Pour la partie labo N&B, là j'ai appris seul, dans des bouquins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 13h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 12h46 -
vous avez dit saturé?
Par coets dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2007, 21h46 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 09h41