Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Comment avez-vous appris la photographie ?
Mode arborescent
-
20/02/2007, 07h59 #17Membre
- Boîtier
- EOS 40 D
- Objectif(s)
- 18-55 du kit + tamron 70-300 + Sigma 10-20 + 100mm macro + 50mm 1.8
Moi aussi j'apprends sur le tas la photographie.
Mon père était photographe professionnel, il était assez connu dans son milieu dans les années 70-80; mais je ne l'ai pas beaucoup connu, il m'a donc rien appris. Mais ma famille me dit que je tire de lui.
Je n'étais pas attirée par la photo avant l'avénement du numérique. Le possibilité de shooter ce qu'on veut, sans payer pour chaque photo; les visualiser de suite; faire des tas d'essais bizarres, m'a donné envie d'expérimenter encore plus.
Après avoir fait mes armes avec un compact (encore un canon (G3)) où j'ai appris à composer une image, mais toujours en "mode blonde" (carré vert), je me suis mise au réflex pour pouvoir aller plus loin. Et quelle souplesse le reflex ! J'ai essayé de reprendre une photo ce week end avec mon ancien apn, et j'y arrive plus, pas moyen.
J'ai lu le livre de Vincent Luc mais il restait un peu abstrait pour moi. J'apprends 3 fois plus avec ce site.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'adonner à la photo : entre un boulot à temps plein, des études par correspondance, un copain à 300 bornes d'ici (pour cause d'un nouveau boulot loin pour moi); j'ai un peu de mal à tout concilier.
Heureusement que vous êtes là!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 14h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
vous avez dit saturé?
Par coets dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2007, 22h46 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 10h41