Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Comment avez-vous appris la photographie ?
Vue hybride
-
19/02/2007, 20h49 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tout seul à l'âge de dix ans quand on m'a offert mon premier appareil photo, un 6x9
j'ai appris à prendre des vues, à confectionner mes bains révélateurs et fixateurs (on n'en trouvait pas encore facilement de tout prêts à l'usage au tout début des années 60, puis à faire mes tirages & agrandissements, N&B pour commencer, puis en couleur, et la diapo surtout ensuite
en 1972, j'entrais dans la vie active une des professions de la photo... et j'y encore, j'ai eu le privilège de vivre l'évolution technologique de la photo pendant trente-sept ans bientôt...
passé au numérique il y a une poignée d'années, je continue à apprendre untas de choses, à mieux maîtriser les paramètres nouveaux n'existant pas dans la photo numérique et qu'on peut appliquer à son boîtier ppour chaque prise de vue si le besoin s'en fait sentir...
ave l'argentique, la diapo surtout, qui sortait exactement comme la photo était prise, on n'avait pas droit à l'erreur... avec le numérique, c'est possible depuis qu'on pet post-traiter à sa convenance
chaque jour, j'apprends quelque chose nouvelle... quand je n'apprendrai plus rien de nouveau ainsi, je me sentirai vieux... j'ai encore le temps...:34:
-
19/02/2007, 21h05 #2
Depuis que j'ai huit ans, mon trip c'était de photographier les locomotives avec un Starlet Kodak. Ca ne m'a jamais quitté. J'ai lu plein de bouquins, de revues, j'ai fait un peu de labo, du diaporama en club. Mais je suis toujours aussi heureux quand j'ai fait une bonne photo (c'est pas tous les jours!). Quand je n'apprendrai plus rien, c'est que je serai mort.:rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
II, vous avez dit II ?
Par CeMi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 24/10/2007, 13h45 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 12h46 -
vous avez dit saturé?
Par coets dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 30/08/2007, 21h46 -
Comment avez vous débuté, vos premiers traitement RAW ???
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 61Dernier message: 09/12/2006, 09h41