"Ma chérie,

lorsque tu liras cette lettre, je serai surement au commissariat. Je suis désolé, mais je n'ai pas supporté de voir l'huissier prendre tout nos biens à la maison, les meubles, la télé, tes fringues... du coup, mon poing est partie. Apparemment je devrai m'en tirer pour une amende d'environ 3000€. On n'est pas à ça prêt, vu mon hors forfait de 126€ pour le téléphone et le PV non payé depuis 1 an, qui s'est élevé à 480€. D'ailleurs, Veolia est passé en début d'après-midi pour couper l'eau, car les 530€ de factures n'ont pas été réglés. Tu diras aux enfants que leur chatte Dora n'est plus de ce monde, elle s'est fait mordre par un chien, elle souffrait tellement que je n'ai eu d'autre choix que d'aller la faire piqué, 50€. Surtout qu'on a été la faire vacciner la semaine dernière pour 56€, les nerfs. Et puis j'ai été radié par ma banque à cause des 1200€ de découvert que je n'avais pas osé te dire, du coup le propriétaire nous met dehors, comme j'ai pas pu payé le loyer depuis 3 mois et que jusqu'ici, j'avais réussi à te le cacher... Tout ça pour te dire que je suis désolé. Oui, je suis désolé ma chérie de t'avoir fait aussi peur, rien de tout cela n'est vrai, ne t'inquiète pas, tout va très bien dans notre petit vie. Je voulais simplement que tu te rendes compte que dans la vie, il y a pire que le Canon 17-55 f2.8 IS USM et le 70-200 f/2.8L IS II USM que j'ai acheté ce matin. En plus j'ai eu 2 porte-clés offerts, je t'en donnerai un.

A ce soir ma chérie, je t'emmenerai au resto. Bisous doux. Je t'aime"

Voici pour moi une excuse valable et tellement rassurante lol