Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Comment amortir son materiel
Vue hybride
-
08/01/2008, 12h00 #1
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Sans chercher à vouloir amortir son matos, on peut aussi tout simplement chercher des modes de financement pour acquérir "meilleur" un matériel.
Un de mes collègues fait régulièrement des mariages en se faisant payer moins cher qu'un pro. Cela lui a permis de se payer son D200 et ses optiques tip top.
C'est donc une piste, mais qui nécessite tout de même de produire des tofs pas trop mauvaises
-
08/01/2008, 12h10 #2
-
08/01/2008, 18h05 #3
-
08/01/2008, 12h18 #4
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
Comment amortir son matos?
Une question qui n'est pas sans intérêt. En effet, si l'on se place sur un plan autre que économique, on peut considérer qu'on a amorti son matériel dès lors qu'on a pu jouir de celui-ci jusqu'à ce qu'il rende l'ame et conformement à la durée de vie que le constructeur propose (selon moi). Mais évidement sur le plan économique, un produit qui est destiné à un usage privé est difficilement amortissable dès lors que l'amortissement suppose que le bien en question puisse apporter suffisament de sous d'une manière à ce que le proprio puisse non seulement tirer un profit (au sens bénéf) de son matos, mais aussi lui (ici, c'est l'argent que le produit aurait rapporté) permette d'acquérir un autre produit.
Si l'on tente d'appliquer ça à ton 350D, ça voudrait dire que tu conserves ton matos et que tu l'utilises aussi longtemps que sa durrée le permettra. De ce point de vue, tu peux envisager à changer ta gamme optique progressivement d'une manière à basculer sur des produits qualitativement reconnu et vérifié.
Perso, pour étayer mon propo, je dispose d'un 20D depuis sa sortie (2004). Entre temps, il a été succedé par deux boitiers (30D puis le 40D), mais au lieu de le remplacer j'ai dabord completer ma gamme optique avec des objos de la série L et maintenant je m'interroge au même titre que toi, si je devrais remplacer mon boîtier par un 1D MarkIII et renoncer à un éventuel achat du Ef 300 F/2,8L voir le 500 L ou soit conserver mon 20D (d'autant qu'il fonctionne parfaitement) et m'offrir un objo pour l'annimalier?
-
08/01/2008, 14h22 #5
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
en ce qui concerne les discussions philosophiques:
- l'amortissement... hehehe j'ai bien aimé
- le rapport entre l'amortissement et la passion... si la vie pouvait être aussi simple :p
en ce qui concerne l'approche:
- j'avais également pensé à d'abord compléter / changer les optiques en fonction de mes inclinaisons... le 350D est bon, mais il est tout de même un peu chiant dans certaines conditions (contraste, taille minuscule du viseur, écran de contrôle minuscule...). Pour commencer je pensais d'ailleurs au 100 mm macro... ce qui me permettrait déjà de voir l'impact de l'optique sur le boitier.
mais pour en revenir au sujet... ce que je cherchais (et ma question etait sans doute ambigue), je voulais simplement connaitre les differentes options pour générer des revenus (déclarés).
Créer une société, quelle qu'en soit la forme est un moyen d'y arriver... en soit ça ne me rebutte pas... je le répète, ce que je cherche c'est l'inspiration quant aux sources de revenus...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration de matériel
Par Bibip30 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/01/2008, 22h16 -
Vol De Materiel !!!!
Par magali23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 14/11/2007, 22h09 -
Conseils matériel
Par miamar dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 02/10/2007, 21h51 -
recherche de matériel
Par flotographe29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 14/06/2006, 18h54 -
Comment mettre à jour son profil matériel ?
Par manhattan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 18/12/2004, 13h21